Nominations à la haute direction chez Mercer | Mercer Canada

Louis Gagnon promu au poste de président de la région États-Unis et Canada de Mercer

Louis Gagnon promu au poste de président de la région États-Unis et Canada de Mercer

  • Le 31 octobre 2018
  • Montréal, Canada

Jaqui Parchment, chef du bureau de Toronto, est nommée chef de la direction au Canada
 

Mercer, chef de file mondial en matière de consultation qui aide les entreprises du monde entier à améliorer la santé, la prospérité et la carrière de leurs employés et filiale en propriété exclusive de Marsh & McLennan Companies (Bourse de New York : MMC), a annoncé deux nominations importantes à la haute direction : Louis Gagnon, ancien chef de la direction de Mercer au Canada est nommé au poste de président de la région États-Unis et Canada; Jaqui Parchment, chef du bureau de Toronto, lui succédera. Louis Gagnon relève de Martine Ferland, présidente de groupe, et se joint à l’équipe mondiale de direction de Mercer. Il est en poste à New York.

À titre de président régional, M. Gagnon centrera ses efforts pour favoriser l’innovation et accélérer la croissance au sein de la région États-Unis et Canada de Mercer. Il travaillera en étroite collaboration avec Mme Ferland ainsi qu’avec l’équipe mondiale de direction de Mercer afin de réaliser et de faire évoluer la stratégie de croissance mondiale de Mercer, axée sur l’avenir.

« Une région États-Unis et Canada prospère est essentielle à notre performance globale en tant qu’entreprise. La vaste expérience de M. Gagnon fait de lui le candidat idéal pour ce poste, indique Mme Ferland. Ses résultats éprouvés dans la commercialisation de nouvelles solutions ainsi que ses capacités d’inspirer les employés et de favoriser une croissance rentable nous permettront d’offrir nos solutions novatrices et nos pleines capacités à nos clients. »

Avant d’occuper le poste de chef de la direction pour le Canada, M. Gagnon a occupé divers postes de direction aux États-Unis et plusieurs fonctions en ventes et en innovation dans le domaine Avoirs à l’échelle mondiale. Comptant plus de 30 ans d’expérience chez Mercer, il a également joué un rôle essentiel dans la création et la mise en marché de plusieurs nouveaux produits, notamment la Bourse d’achats de rentes Mercer, Mercer Worklife et l’indice Mercer de mieux-être financier.

La successeure de M. Gagnon, Jaqui Parchment, occupera ses nouvelles fonctions avec prise d’effet immédiatement. Mme Parchment relèvera de M. Gagnon et concentrera ses efforts sur l’accroissement de la valeur pour nos clients et chapeautera notre stratégie de mise en marché au Canada, l’une des plus grandes régions géographiques de Mercer.

En tant que responsable d’un des bureaux phares de Mercer, Mme Parchment a répondu avec succès aux besoins de la clientèle dans l’ensemble de nos domaines Santé, Avoirs et Carrière. Auparavant, elle dirigeait le domaine Investissements au Canada et agissait comme gestionnaire de clients pour plusieurs entreprises locales et multinationales, ce qui lui a permis d’acquérir une connaissance poussée du portefeuille des domaines d’activité de Mercer.

« Le leadership de Mme Parchment, conjugué à son expérience éloquente dans l’ensemble de nos domaines, positionnera notre équipe de façon à obtenir une réussite soutenue au Canada, déclare M. Gagnon. Ses capacités démontrées d’anticiper et de répondre aux besoins variés de nos clients nous permettront de continuer à satisfaire les clients grâce à notre gamme complète d’idées et de solutions. »

À PROPOS DE MERCER
Mercer offre des services-conseils et des solutions axées sur la technologie qui aident les organisations à répondre aux besoins changeants de leur main-d’œuvre dans les domaines Santé, Avoirs et Carrière. La Société compte plus de 23 000 employés répartis dans 44 pays et elle exerce ses activités dans plus de 130 pays. Elle est une filiale en propriété exclusive de Marsh & McLennan Companies (symbole MMC à la Bourse de New York), la plus importante société de services professionnels d’envergure mondiale dans les domaines du risque, de la stratégie et du capital humain. Forte d’un effectif mondial de quelque 65 000 employés et d’un chiffre d’affaires annuel de plus de 14 milliards de dollars ainsi que de ses sociétés-conseils de premier ordre, soit MarshGuy Carpenter et Oliver Wyman, Marsh & McLennan aide ses clients à naviguer dans un environnement de plus en plus dynamique et complexe. Pour de plus amples renseignements, consultez le site www.mercer.ca. Suivez Mercer sur Twitter @MercerCanada.

COORDONNÉES