Mercer Canada | Nouvelles nominations à la direction de Mercer

Salle de nouvelles

Mercer annonce de nouvelles nominations à la direction pour appuyer les avancées numériques et technologiques

  • Le 3 mai 2017
  • États-Unis, New York

Mercer, un chef de file mondial en matière de consultation, aide les entreprises du monde entier à améliorer la santé, les avoirs et la carrière de leurs employés. Filiale en propriété exclusive de Marsh & McLennan (symbole MMC à la Bourse de New York), Mercer a annoncé aujourd’hui des changements à son équipe de direction, qui s’harmonisent à la vision de la Société touchant l’intégration d’innovations numériques et technologiques aux fonctions stratégiques essentielles.

« Pour répondre aux défis que pose le futur, tous nos dirigeants doivent, dans le cadre de leurs fonctions, apporter un point de vue qui tient compte des aspects numériques et technologiques. Ils doivent aussi démontrer l’agilité nécessaire pour converger et trouver de nouveaux moyens pour aider nos clients à redéfinir l’avenir du travail, affirme Julio A. Portalatin, chef de la direction de Mercer. Ces nouveaux postes et nouvelles nominations à notre équipe de direction permettront d’intégrer une orientation numérique à notre processus de décisions d’entreprise. Il est important de démontrer à nos clients et à nos employés que notre Société est bien positionnée dans un monde où la technologie évolue rapidement. »

CHANGEMENTS APPORTÉS À L’ÉQUIPE DE DIRECTION DE MERCER :

Ken Haderer, anciennement chef de l’exploitation et responsable de Mercer Services, a été nommé au poste de président de la région Amérique du Nord. Cette nomination fait suite à l’annonce du départ à la retraite de Simon O’Regan, qui conservera des liens avec la Société et sa haute direction à titre de consultant.

Auparavant chez Aon, M. Haderer s’est joint à Mercer en 2013 à titre de chef de l’exploitation. Il a géré la mise sur pied réussie de l’unité mondiale Mercer Services axée sur l’optimisation et l’amélioration de l’expérience client au moyen de la technologie numérique, tant pour les clients que pour leurs employés.

René Beaudoin, anciennement responsable mondial du volet Santé de Mercer Services, succèdera à M. Haderer en tant que chef de l’exploitation et responsable de Mercer Services. Outre son expérience auprès des clients et en direction d’entreprise, M. Beaudoin possède un grand savoir-faire en exploitation et en technologie. Il a effectué un retour chez Mercer en 2016 après avoir occupé les fonctions de vice-président directeur (États-Unis) et de chef de la technologie chez Morneau Shepell, une société spécialisée en technologie RH.  

Jeanniey Mullen a été nommée chef du marketing à l’échelle mondiale. Mme Mullen est entrée au service de Mercer en 2015. Elle travaillait alors à la mise en œuvre de stratégies de cybermarketing au centre d’innovation de Mercer et, plus récemment, au sein de l’équipe des solutions mondiales (Global Business Solutions). Avant de se joindre à Mercer, Mme Mullen s’est forgée une bonne réputation au sein de l’industrie : elle a occupé le poste de chef du marketing et de la croissance pour le produit NOOK de Barnes and Noble, participé à la création du premier kiosque de magazines numériques au monde (Zinio) et dirigé des solutions numériques pour les agences Ogilvy et GreyDirect.

Gail Evans est entrée au service de Mercer en 2016. Chef des systèmes d’information, elle fait maintenant partie de l’équipe de direction de la Société. Nous pouvons compter sur ses vastes connaissances en solutions technologiques, en engagement des clients et en transformation numérique, acquises auprès de Microsoft, de HP et de Bank of America.

Selon M. Portalatin le fait de doter l’équipe de direction de ressources additionnelles qui enrichiront ses connaissances technologiques, son savoir-faire en cybermarketing et son expérience client, permettra à Mercer d’offrir des solutions numériques qui répondront aux besoins futurs de ses clients et des gens responsables de la mise en œuvre de ces solutions pour leurs effectifs.

À PROPOS DE MERCER
Mercer est un chef de file mondial en matière de consultation dans les domaines suivants : santé, avoirs et carrière. Mercer aide ses clients dans le monde entier à améliorer la santé, les avoirs et le rendement de leur actif le plus précieux : leurs gens. La Société compte 20 000 employés répartis dans plus de 43 pays et elle exerce ses activités dans plus de 140 pays. Mercer est une filiale en propriété exclusive de Marsh & McLennan Companies (symbole MMC à la Bourse de New York), un regroupement mondial de sociétés de services professionnels qui offre des conseils et des solutions dans les domaines du risque, de la stratégie et du capital humain. Forte d’un effectif mondial de quelque 60 000 employés et d’un chiffre d’affaires annuel de plus de 13 milliards de dollars, Marsh & McLennan Companies est également la société mère de Marsh, un chef de file mondial en courtage d’assurance et gestion de risque, de Guy Carpenter, un chef de file mondial spécialisé en services intermédiaires en matière de risque et de réassurance, et d’Oliver Wyman, un chef de file mondial spécialisé en consultation en gestion. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.mercer.ca. Suivez Mercer sur Twitter à l’adresse @MercerCanada.

COORDONNÉES