Mercer Canada | Mercer acquiert Sirota Consulting LLC

Salle de nouvelles

Mercer acquiert Sirota Consulting LLC, un fournisseur mondial de solutions d’engagement des employés

  • Le 5 décembre 2016
  • États-Unis, New York

Mercer, un chef de file mondial en matière de consultation, aide les entreprises à améliorer la santé, les avoirs et la carrière de leurs employés. Filiale en propriété exclusive de Marsh & McLennan, Inc. (symbole MMC à la Bourse de New York), Mercer a annoncé aujourd’hui qu’elle avait fait l’acquisition de Sirota Consulting LLC (Sirota), un fournisseur de solutions d’engagement des employés qui offre, à l’échelle mondiale, une gamme complète d’outils d’évaluation organisationnelle, de sondages, de technologies et de méthodes analytiques. Grâce à cette acquisition, Mercer étend davantage ses compétences en services-conseils, en gestion de talents et en engagement des employés.

Sirota, une entreprise bien établie depuis plus de 40 années à l’échelle mondiale, réalise des sondages auprès de plus de un million d’employés annuellement, et ce, dans 130 pays et en 80 langues. Spécialisée en recherche organisationnelle, Sirota possède une expertise en services-conseils et des technologies qui englobent tous les aspects de l’expérience employé, y compris l’engagement, l’efficacité de l’équipe, le leadership et la culture d’entreprise. En combinant des méthodes analytiques et des outils d’exploration de données poussés avec les renseignements sur l’engagement obtenus dans le cadre des sondages qu’elle mène, Sirota aide les clients à dresser le  portrait de leur situation, en temps réel. Toujours à l’aide de méthodes analytiques de pointe, Sirota apporte au service des RH de ses clients le soutien nécessaire pour cerner les problèmes d’harmonisation entre les dirigeants, les employés, la stratégie et la culture d’entreprise. Elle peut ainsi faire ressortir les facteurs qui permettent d’améliorer le rendement et de faciliter la mise en place de changements constructifs au sein de l’entreprise.

« À l’heure actuelle, l’engagement des employés est l’un des principaux problèmes auxquels font face les dirigeants d’entreprise en matière de capital humain. L’acquisition de Sirota permet à Mercer d’offrir à ses clients des services-conseils plus pointus en veillant à ce qu’ils aient accès à des experts reconnus et à des programmes de recherche fondés sur les données recueillies auprès des employés, a déclaré Ilya Bonic, président du domaine Carrière chez Mercer. Grâce au capital intellectuel reconnu, à la base mondiale de données normatives, aux outils ainsi qu’aux méthodes d’évaluation de Sirota, Mercer a la capacité de discerner les tendances actuelles du marché afin d’en faire profiter les entreprises du monde entier. »

« Notre mission est d’aider nos clients à résoudre leurs problèmes organisationnels en menant des recherches auprès des employés, a souligné John Mallozzi, chef de la direction chez Sirota. Mercer et Sirota disposent toutes deux d’outils, de technologies et de données pouvant aider les entreprises à mettre en œuvre leur stratégie, à améliorer leurs programmes de gestion des talents et à exploiter le plein potentiel de leurs employés. »

Les conditions de l’entente n’ont pas été divulguées.

À PROPOS DE MERCER
Mercer est un chef de file mondial en matière de consultation dans les domaines suivants : talents, santé, retraite et investissements. Mercer aide ses clients dans le monde entier à améliorer la santé, les avoirs et la carrière de leur actif le plus précieux : leurs gens. La Société compte 20 000 employés répartis dans plus de 43 pays et elle exerce ses activités dans plus de 140 pays. Mercer est une filiale en propriété exclusive de Marsh & McLennan Companies (symbole MMC à la Bourse de New York), un regroupement mondial de sociétés de services professionnels qui offre des conseils et des solutions dans les domaines du risque, de la stratégie et du capital humain. Forte d’un effectif mondial de quelque 60 000 employés et d’un chiffre d’affaires annuel de plus de 13 milliards de dollars, Marsh & McLennan Companies est également la société mère de Marsh, un chef de file mondial en courtage d’assurance et gestion de risque, de Guy Carpenter, un chef de file mondial spécialisé en services intermédiaires en matière de risque et de réassurance, et d’Oliver Wyman, un chef de file mondial spécialisé en consultation en gestion. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.mercer.ca. Suivez Mercer sur Twitter à l’adresse @MercerCanada.

À PROPOS DE SIROTA
Fondée en 1972, Sirota est une société fermée spécialisée dans les secteurs de la recherche par sondage et du rendement organisationnel. Elle se consacre entièrement à la réalisation d’enquêtes sur les attitudes et à la promotion du changement grâce à une utilisation efficace des données obtenues. Sirota est reconnue non seulement pour son expertise, mais également pour son indépendance, son objectivité et sa capacité à réaliser des mandats complexes. En affaires depuis plus de 40 ans, Sirota a mis au point une solide base de données normatives ainsi que des outils et des technologies de pointe en plus d’avoir acquis des connaissances approfondies sur la façon de concevoir et de réaliser des programmes de sondage couronnés de succès. En formulant des recommandations novatrices et avant-gardistes visant à tirer parti des talents, tout en harmonisant ces efforts avec la stratégie d’entreprise, Sirota contribue à mettre en place une culture axée sur le partenariat ainsi que des pratiques de gestion et de leadership qui stimulent le rendement.

COORDONNÉES