Mercer Canada | Mercer acquerra Thomsons Online Benefits

Salle de nouvelles

Mercer acquerra Thomsons Online Benefits

  • Le 15 décembre 2016
  • R.-U. et É.-U., Londres et New York

Mercer, un chef de file mondial en matière de consultation, aide les entreprises à améliorer la santé, les avoirs et la carrière de leurs employés. Filiale en propriété exclusive de Marsh & McLennan Companies (symbole MMC à la Bourse de New York), Mercer a annoncé aujourd’hui avoir convenu d’acquérir Thomsons Online Benefits, une entreprise mondiale de premier plan spécialisée dans les logiciels de gestion des avantages sociaux dont le fer de lance est sa plateforme primée DarwinMC. Grâce à cette acquisition, Mercer et Thomsons combineront des services-conseils et de courtage de classe mondiale avec une technologie innovante qui transforme la façon dont les avantages sociaux sont conçus, communiqués et administrés, ce qui permettra d’offrir aux entreprises et aux employés une expérience d’envergure mondiale et locale hors pair relativement aux avantages sociaux. Les conditions de l’entente n’ont pas été divulguées.

« La combinaison de la technologie DarwinMC de Thomsons avec Mercer est en phase avec la demande croissante des employeurs multinationaux qui recherchent une plateforme de gestion des avantages sociaux qui soit commune, mais qui puisse être personnalisée localement, et qui offre le dernier cri en matière de mobilisation créative, de conception moderne, de perspectives analytiques et d’efficacité et de soutien administratifs, a déclaré Julio Portalatin, président et chef de la direction de Mercer. Cette acquisition stimule également la croissance future dans les marchés locaux à l’échelle mondiale où Thomsons et Mercer sont déjà bien établies en mettant la technologie au service de la satisfaction des besoins des employeurs et des employés. » 

Pour sa part, Michael Whitfield, chef de la direction de Thomsons, a eu ces mots : « Au cours des dernières années, alors que nous nous rapprochions de Mercer, il est devenu de plus en plus évident que nous avons une fantastique occasion de poursuivre, au sein de Mercer, la réussite qu’a connue Thomsons ces 16 dernières années, avec notre plateforme DarwinMC contribuant à dynamiser la croissance future et la transformation des activités. » Il a également ajouté : « L’acquisition par Mercer mettra à la disposition de nos clients des services-conseils et de courtage de classe mondiale, quand ils en ont besoin, en plus de leur offrir la possibilité de continuer de collaborer avec Thomsons comme solution technologique agnostique. Elle nous permet également d’accélérer le développement de DarwinMC, et ce, tant à l’échelle mondiale que locale. Je suis également heureux des possibilités d’avancement professionnel et de développement personnel que cette acquisition ouvre aux employés de Thomsons partout au monde. » 

« De nos jours, les organisations mondiales ont un partenaire de confiance qui propose une offre de gestion intégrée des avantages sociaux et possède l’expérience nécessaire pour améliorer la santé, la satisfaction et l’engagement des employés, a commenté Chris Bruce, directeur général et cofondateur de Thomsons. La technologie change toutes les fonctions des RH et la meilleure occasion d’avoir un impact réside dans les avantages sociaux. » 

Selon Jacques Goulet, président des domaines d’activité Santé et Avoirs de Mercer : « L’acquisition de Thomsons réaffirmera l’engagement de Mercer à anticiper l’évolution rapide des besoins des clients et à investir dans les meilleures solutions pour les aider à obtenir un avantage concurrentiel et à gagner les cœurs et les esprits de leurs employés. Thomsons accroîtra considérablement nos capacités technologiques, et nous sommes ravis de rendre permanent notre très fructueux partenariat dans le but d’offrir la meilleure expérience employé qui soit. » 

À PROPOS DE MERCER
Mercer est un chef de file mondial en matière de consultation dans les domaines suivants : talents, santé, retraite et investissements. Mercer aide ses clients dans le monde entier à améliorer la santé, les avoirs et la carrière de leur actif le plus précieux : leurs gens. La Société compte 20 000 employés répartis dans plus de 43 pays et elle exerce ses activités dans plus de 140 pays. Mercer est une filiale en propriété exclusive de Marsh & McLennan Companies (symbole MMC à la Bourse de New York), un regroupement mondial de sociétés de services professionnels qui offre des conseils et des solutions dans les domaines du risque, de la stratégie et du capital humain. Forte d’un effectif mondial de quelque 60 000 employés et d’un chiffre d’affaires annuel de plus de 13 milliards de dollars, Marsh & McLennan Companies est également la société mère de Marsh, un chef de file mondial en courtage d’assurance et gestion de risque, de Guy Carpenter, un chef de file mondial spécialisé en services intermédiaires en matière de risque et de réassurance, et d’Oliver Wyman, un chef de file mondial spécialisé en consultation en gestion. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.mercer.ca. Suivez Mercer sur Twitter à l’adresse @MercerCanada.

À PROPOS DE THOMSONS
Thomsons est un fournisseur mondial de logiciels à la demande de gestion des avantages sociaux et d’engagement des employés. Sa plateforme primée, DarwinMC, est le leader mondial dans le domaine de l’administration automatisée des avantages sociaux. Avec plus d’un million d’utilisateurs dans le monde, DarwinMC établit un lien entre les employés et leurs avantages sociaux dans plus de 80 pays et 24 langues. Au moyen de la bonne combinaison de versions, DarwinMC procure une solution personnalisée qui répond à une variété de besoins en matière de rémunération et d’avantages sociaux, notamment en ce qui concerne l’engagement des employés, la gestion des risques, le contrôle des coûts et la simplification de l’administration des avantages sociaux. Sa capacité à évoluer sans cesse et à répondre aux besoins changeants de la main-d’œuvre en a fait le fournisseur privilégié de sept des dix premières sociétés technologiques du monde. Thomsons a reçu 105 prix sectoriels, dont le prestigieux prix or du Brandon Hall Group dans la catégorie Best Advance in Rewards and Recognition Technology en 2015.

COORDONNÉES
  • Mercer – É.-U.
  • Bruce Lee