Mercer 365 transformera la mobilisation des employés | Mercer Canada

Mercer 365 : plateforme intégrée de bien-être pour rehausser la mobilisation des employés

Mercer 365MC : plateforme intégrée de bien-être pour rehausser la mobilisation des employés

  • 5 novembre 2019
  • Montréal, Canada

Alors que l’économie qui fait place aux expériences libre-service, personnalisées et essentiellement numériques continue de causer des perturbations dans tous les secteurs, Mercer, un chef de file mondial en matière de consultation qui aide les entreprises à améliorer la santé, les avoirs et la carrière de leur main-d’œuvre, annonce qu’elle met à la disposition de ses clients une solution qui, à l’instar de cette économie, viendra révolutionner le monde des avantages sociaux en matière de bien-être : Mercer 365MC.

Mercer 365 est en effet une plateforme numérique intégrée dont la proposition de valeur aux employés est principalement fondée sur le bien-être des employés. Grâce à cette offre, les employés ont accès aux meilleurs fournisseurs afin de veiller aux différents aspects de leur bien-être : physique, mental, financier et social..

Les employés accordent une plus grande importance à leur santé qu’aux autres avantages sociaux. Selon l’Enquête 2018 de Mercer sur les tendances mondiales en talents, plus de la moitié des employés (53 %) accordent une plus grande importance à la santé qu’aux autres avantages sociaux, notamment leurs avoirs et leur cheminement de carrière.

Ce n’est donc pas étonnant que les employeurs canadiens désirent investir dans le bien-être de leurs employés, dans un contexte où le marché du travail est extrêmement concurrentiel. En 2019, on propose plus que jamais auparavant des solutions de santé novatrices et personnalisables. Toutefois, l’abondance et la complexité des options peuvent s’avérer contraignantes, en raison notamment des coûts et des difficultés à mettre en place des solutions individuelles, surtout pour les organisations dans le marché des moyennes entreprises. Bon nombre d’employeurs ne peuvent pas justifier ces dépenses ni mesurer la valeur de leur investissement dans des services de mieux-être pour leur main-d’œuvre.

Mercer 365 permet de changer la donne. Les employeurs qui ont recours à cette nouvelle solution pourront facilement offrir à leurs employés les avantages sociaux qu’ils recherchent par l’entremise d’une plateforme numérique libre-service omnicanale qui répond à leurs attentes. Ainsi, ils se positionneront de manière plus concurrentielle, en plus d’envoyer un message clair à leur personnel comme quoi la santé et le bien-être des employés sont essentiels au succès de l’organisation. De plus, grâce aux rapports détaillés d’utilisation des solutions et d’engagement, les employeurs pourront mesurer l’efficacité des dépenses liées à ces avantages, et démontrer que d’investir dans le mieux-être entraîne des résultats sur le plan de la mobilisation des employés, de leur santé et de leur bien-être.

« Chez Mercer Marsh Avantages Sociaux, nous avons combiné plus de 70 ans d’expérience en consultation avec notre Laboratoire d’innovation en santé (LABS) à la fine pointe dans le but de mettre sur pied une offre exhaustive qui stimulera la productivité et la fidélisation des talents », souligne Julie Duchesne, responsable de Mercer Marsh Avantages ;Sociaux (MMAS) pour le Canada. « Grâce à Mercer 365, les employeurs se donnent une longueur d’avance pour attirer et fidéliser les employés de talent. Et, à leur tour, les employés ont droit à une vaste gamme de solutions de mieux-être de premier plan qui peuvent être personnalisées selon leurs besoins. »

Il devient compliqué de traiter avec chacun des fournisseurs puisque les organisations s’engagent dans des responsabilités fiduciaires, qu’elles font face à des défis en matière d’approvisionnement et de tarification et qu’elles doivent régler des questions complexes liées aux données, à la sécurité et à l’intégration des TI. Les employeurs peuvent éviter ces problèmes en ayant recours à Mercer 365 qui offre un accès à ses 14 fournisseurs de confiance. Les clients de Mercer 365 peuvent donc profiter de notre grand savoir-faire dans le domaine de la santé et du bien-être ainsi que de notre capacité unique à sélectionner et à évaluer des fournisseurs de services fiables de grande valeur pour les employés. MMAS s’assure également que tous les facteurs de sécurité et de confidentialité nécessaires sont pris en compte et gérés de façon adéquate. Mercer 365 utilise Darwin, un logiciel primé de renommée mondiale conçu pour l’administration des avantages sociaux et l’engagement des employés.

L’un des fournisseurs de services phare de Mercer 365 est Shoppers Drug Mart, lequel mettra à la disposition des clients de Mercer 365 une gamme unique de services. Les organisations qui emploient cette solution pourront offrir à leurs employés un accès à des soins virtuels, notamment des consultations auprès de médecins, ainsi qu’une option de bonification des services, comme de l’aide pour vivre avec une maladie chronique.

« Nous sommes ravis de cette collaboration avec Mercer dans le but de mettre en place une solution pour accéder plus rapidement à des programmes de soins de santé au moyen de la technologie », affirme Mark Rolnick, vice-président, Solutions Santé de Shoppers Drug Mart. « Grâce aux services que nous offrons, les employés bénéficieront d’un accès accru et virtuel à des infirmiers, à des pharmaciens et à des nutritionnistes. Les employés pourront également compter sur un répertoire étoffé de professionnels de la santé prêts à les aider en cas de besoin. Enfin, les employés qui souffrent de diabète, de maladies cardiovasculaires et de problèmes de santé mentale auront aussi accès à de l’encadrement en matière de santé. »

Les employés auront également accès à des outils d’évaluation de leur état de santé ainsi qu’à une vaste gamme de solutions de mieux-être offerts par des fournisseurs de renom comme MediResource Inc., SSQ Assurance, LIFT session et SilverCloud Health (principale plateforme numérique pour la santé mentale et comportementale) : télémédecine, accompagnement en matière d’activité physique et de nutrition, aide à la gestion des maladies chroniques, encadrement pour la gestion du stress et de l’anxiété et solutions pour régler les troubles du sommeil.

« Les employeurs peuvent dorénavant redéfinir l’offre traditionnelle en mettant à la disposition de leurs employés des avantages sociaux liés à la santé, au bien-être et au mode de vie dont ils ont besoin au moyen d’une plateforme conviviale à guichet unique. », conclut Mme Duchesne. « Mercer 365 donne aux employés les moyens de prendre leur santé et leur bien-être général en main, tout en permettant aux employeurs d’attirer et de fidéliser les meilleurs talents. »

Mercer 365 est offert aux employeurs de l’ensemble du Canada. Pour de plus amples renseignements, visitez le https://www.mercer.ca/fr/nos-activites/sante-et-avantages-sociaux/gestion-active-de-la-sante-mercer-365.html

À PROPOS DE MERCER
Mercer offre des services-conseils et des solutions axées sur la technologie qui aident les organisations à répondre aux besoins changeants de leur main-d’œuvre dans les domaines Santé, Avoirs et Carrière. La Société compte plus de 25 000 employés répartis dans 44 pays et elle exerce ses activités dans plus de 130 pays. Mercer est une société de Marsh & McLennan Companies (symbole MMC à la Bourse de New York), chef de file mondial en services professionnels dans les domaines du risque, de la stratégie et du capital humain, qui compte 76 000 employés et dont le chiffre d’affaires annualisé s’élève à près de 17 milliards de dollars. Par l’entremise de ses sociétés-conseils de premier ordre, soit Marsh, Guy Carpenter et Oliver Wyman, Marsh & McLennan aide ses clients à naviguer dans un environnement de plus en plus dynamique et complexe. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.mercer.ca. Suivez Mercer sur Twitter @MercerCanada.  

COORDONNÉES