Mercer Canada | Journée de bénévolat

Journée de bénévolat Mercer

Salle de nouvelles

Les employés de Mercer œuvrent au sein d’organismes de bienfaisance du Canada pour appuyer les collectivités locales

  • le 31 août 2016
  • Canada, Montréal (Québec)

Aujourd’hui, des organismes de bienfaisance à travers le pays collaboreront avec Mercer, la société de services-conseils en RH, dans le cadre de la nouvelle initiative de la Société au Canada, la journée de bénévolat Mercer. L’objectif de cette première édition de la journée de bénévolat annuelle de Mercer consiste, pour la Société, à appuyer les collectivités au sein desquelles elle œuvre, d’encourager le bénévolat des employés en leur offrant une journée au cours de laquelle ils peuvent prêter main-forte au sein d’un éventail d’organismes sans but lucratif.

Les paragraphes qui suivent présentent un aperçu des activités de bénévolat auxquelles participeront les employés de Mercer d’un bout à l’autre du pays lors de la journée de bénévolat :

  • Ottawa : Les employés de Mercer effectueront une métamorphose de la cour arrière de The Family House, un important centre communautaire situé dans le quartier Foster Farm, qui abrite des logements communautaires. Centraide et la Société de logement communautaire d’Ottawa offrent un soutien à Foster Farm, une communauté de logements sociaux située dans la partie ouest de la ville d’Ottawa.
  • Calgary : Les employés de Mercer participeront à la cueillette de légumes frais aux installations de Grow Calgary et en feront la livraison à des agences locales. Grow Calgary est un organisme exploité entièrement par des bénévoles, qui ont bêché et recueilli la première récolte issue de la plus importante ferme agricole urbaine au Canada. L’organisme offre des fruits et légumes frais aux Compassionate Food Access Agencies à Calgary.
  • London : Les employés de Mercer aideront à préparer et à servir des repas au centre St. Joseph’s Hospitality London, un centre de jour qui offre quotidiennement des repas au démunis depuis le début des années 80.
  • Toronto : En partenariat avec Centraide, les employés de Mercer participeront à plusieurs projets auprès d’une variété d’organismes de bienfaisance aux quatre coins de la ville.
  • Montréal : Les employés de Mercer s’adonneront à l’agriculture urbaine et nettoieront les berges avec Héritage Laurentien, pour aider à protéger et à mettre en valeur les habitats naturels de la vallée du Saint-Laurent.
  • Regina : Les employés feront des dons de nourriture, effectueront le tri et prépareront des paniers de denrées à la Regina Food Bank. Cet organisme communautaire œuvre pour éliminer la faim par l’entremise de la distribution de denrées, la sensibilisation et des programmes de soutien.

Mercer œuvre au sein de la collectivité canadienne depuis 1937 en aidant les employeurs locaux à améliorer la santé, la prospérité et la carrière de leur actif le plus précieux : leurs gens. À titre d’entreprise dont les activités visent principalement à soutenir la main-d’œuvre au Canada, favoriser la croissance des collectivités est le prolongement naturel du travail de Mercer.

« Nous désirons nous assurer que chacun de nos employés a la possibilité de participer à une contribution collective », déclare Louis Gagnon, chef de la direction de Mercer Canada. « Nous voulons que nos gens sortent du bureau, laissent leurs ordinateurs et appareils portables derrière eux, se déconnectent du travail et du courriel et qu’ils fassent une différence au sein des collectivités au sein desquelles ils vivent et travaillent. »

Pour suivre les activités de la journée de bénévolat de Mercer, allez à @MercerCanada sur Twitter et recherchez les mots-clics :

#MercerGoodDay
#EscapeTheCube

Au sujet de Mercer
Mercer est un chef de file mondial en matière de consultation dans les domaines suivants : santé, avoirs et carrière. Mercer aide ses clients dans le monde entier à améliorer la santé, la prospérité et le rendement de leur actif le plus précieux : leurs gens. La Société compte au-delà de 20 000 employés répartis dans plus de 40 pays et elle exerce ses activités dans plus de 130 pays. Mercer est une filiale en propriété exclusive de Marsh & McLennan Companies (symbole MMC à la Bourse de New York), un regroupement mondial de sociétés de services professionnels qui offre des conseils et des solutions dans les domaines du risque, de la stratégie et du capital humain. Forte d’un effectif mondial de quelque 57 000 employés et d’un chiffre d’affaires annuel de plus de 13 milliards de dollars, Marsh & McLennan Companies est également la société mère de Marsh, un chef de file mondial en courtage d’assurance et gestion de risque, de Guy Carpenter, un chef de file mondial spécialisé en services intermédiaires en matière de risque et de réassurance, et d’Oliver Wyman, un chef de file mondial spécialisé en consultation en gestion. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.mercer.ca. Suivez Mercer sur Twitter à l’adresse @MercerCanada.

COORDONNÉES