Alliance Mercer-Morningstar | Mercer Canada

Mercer et Morningstar concluent une alliance afin d’offrir une plateforme novatrice de recherche en placements

Mercer et Morningstar concluent une alliance afin d’offrir une plateforme novatrice de recherche en placements

  • Le 2 octobre 2018
  • Montréal, Canada

Une nouvelle alliance visera à offrir une plateforme numérique puissante et exhaustive englobant des données, des recherches et des analyses sur les placements à l’échelle mondiale

Mercer, chef de file mondial en matière de consultation qui aide les entreprises du monde entier à améliorer la santé, la prospérité et la carrière de leurs employés, et filiale en propriété exclusive de Marsh & McLennan Companies (symbole MMC à la Bourse de New York), et Morningstar, Inc. (symbole MORN à la bourse NASDAQ), chef de file dans la recherche indépendante sur les placements, ont annoncé aujourd’hui la conclusion d’une alliance afin d’offrir aux investisseurs et aux conseillers une plateforme numérique mondiale unique englobant les données sur les gestionnaires de placements institutionnels, les analyses de rendement et les recherches qualitatives sur les placements. Cette nouvelle alliance permet de regrouper les vastes données et recherches de Mercer sur les gestionnaires de placements institutionnels à l’échelle mondiale et les données et recherches indépendantes de Morningstar sur les fonds communs de placement à capital variable, les fonds négociés en bourse, les comptes à gestion distincte et les indices.

« Les investisseurs et leurs conseillers n’ont pas accès à des ressources exhaustives pour ce qui est des recherches et des données relatives aux stratégies de placements institutionnels. En collaborant avec Morningstar, nous pourrons donner aux investisseurs et à leurs conseillers des renseignements complets et détaillés sur les possibilités qui s’offrent à eux et les coûts connexes, ce qui leur permettra de prendre de meilleures décisions de placement dans l’ensemble, affirme Rich Nuzum, président du domaine Avoirs de Mercer à l’échelle mondiale. Nous avons choisi de faire équipe avec Morningstar, car il s’agit d’une entreprise qui comprend bien les besoins changeants des conseillers financiers. Cette alliance nous permettra d’offrir un plus haut niveau de transparence et d’information à l’industrie et d’aider les conseillers et les gestionnaires de patrimoine à proposer des solutions globales à leurs clients. »

Grâce à la combinaison de l’information et du capital intellectuel des deux entreprises, l’équipe Mercer-Morningstar constituera une ressource précieuse pour tout ce qui touche les données sur les gestionnaires de placements à l’échelle mondiale, les analyses de rendement, les recherches qualitatives et stratégiques, les renseignements sur les tendances chez les investisseurs et l’intelligence artificielle appliquée aux données sur les fonds.

« Cela fait 35 ans que Morningstar aide les professionnels du monde des services financiers à offrir les meilleurs résultats possibles aux investisseurs. Nous savions que les sociétés de gestion d’actifs, les conseillers en placements et les gestionnaires de patrimoine cherchaient désespérement une solution de recherche qualitative, exhaustive et de pointe en matière de stratégie et de catégories d’actions, affirme Tricia Rothschild, chef des produits, Morningstar. Nous avons choisi de faire équipe avec Mercer pour combler cette lacune par l’élaboration d’une solution mondiale qui aidera les conseillers financiers, les gestionnaires d’actifs et les conseillers en placements à se concentrer sur la prise de décisions et à offrir de nouvelles options de placement aux investiseurs. »

Les conseillers et les investisseurs institutionnels, les gestionnaires d’actifs et les conseillers financiers pourront accéder à cette nouvelle solution mondiale de données et de recherches par l’entremise de Morningstar Direct℠. Mercer et Morningstar procéderont au mappage des données et des recherches sur les stratégies institutionnelles dans MercerInsight pour les intégrer dans Morningstar Direct et créeront ainsi des liens transparents entre les stratégies, les données sur les instruments de placement et les analyses. La nouvelle solution sera lancée une région à la fois, en commençant par les États-Unis et le Canada au cours du premier trimestre de 2019.

À PROPOS DE MERCER CANADA
Mercer offre des services-conseils et des solutions axées sur la technologie qui aident les organisations à répondre aux besoins changeants de leur main-d’œuvre dans les domaines Santé, Avoirs et Carrière. La Société compte plus de 23 000 employés répartis dans 44 pays et elle exerce ses activités dans plus de 130 pays. Elle est une filiale en propriété exclusive de Marsh & McLennan Companies (symbole MMC à la Bourse de New York), la plus importante société de services professionnels d’envergure mondiale dans les domaines du risque, de la stratégie et du capital humain. Forte d’un effectif mondial de quelque 65 000 employés et d’un chiffre d’affaires annuel de plus de 14 milliards de dollars ainsi que de ses sociétés-conseils de premier ordre, soit Marsh, Guy Carpenter et Oliver Wyman, Marsh & McLennan aide ses clients à naviguer dans un environnement de plus en plus dynamique et complexe. Pour de plus amples renseignements, consultez le site www.mercer.com. Suivez Mercer sur Twitter @MercerCanada.

À PROPOS DE MORNINGSTAR, INC.
Morningstar, Inc. est une entreprise de premier plan dans la prestation de services de recherche indépendante sur les placements en Amérique du Nord, en Europe, en Australie et en Asie. L’entreprise offre un large éventail de produits et de services aux investisseurs individuels, aux conseillers financiers, aux gestionnaires d’actifs, aux fournisseurs et répondants de régimes de retraite et aux investisseurs institutionnels dans les marchés de capitaux privés. Morningstar fournit des données et de l’information issues de recherches sur une vaste gamme de solutions de placement, notamment sur les produits de placement gérés, les sociétés cotées en bourse et les marchés de capitaux privés. Elle offre aussi des données en temps réel sur le marché mondial. Par ailleurs, Morningstar offre des services de gestion de placements par l’entremise de ses filiales de sociétés-conseils en placements. En date du 30 juin 2018, le total de son actif sous gestion et de l’actif confié à ses services de consultation s’élevait à plus de 203 milliards de dollars. L’entreprise exerce ses activités dans 27 pays.

Les renseignements ci-dessus sur les recherches indépendantes en placements/recherches qualitatives sont fournis par le groupe Morningstar Inc. Research Group, lequel comprend différentes filiales en propriété exclusive de Morningstar, Inc., notamment, mais sans s’y limiter, Morningstar Research Services LLC.

COORDONNÉES