Alliance Mercer-eVestment : une plus grande transparence et des données plus pertinentes pour le marché institutionnel

Le 27 juillet 2021

USA, New York

 

Mercer, un chef de file mondial en matière de transformation du monde du travail, de redéfinition des perspectives de retraite et de placement et d’optimisation de la santé et du mieux-être, et eVestment, une plateforme du Nasdaq et un chef de file mondial en données et analyses institutionnelles, ont annoncé aujourd’hui une alliance stratégique visant à élargir l’accès à la recherche de haute qualité sur les gestionnaires de placements et leurs stratégies de placement pour les investisseurs institutionnels.

 

À compter d’aujourd’hui, les propriétaires d’actifs pourront accéder à la bibliothèque de documents de recherche, de cotes et d’évaluation des risques opérationnels de Mercer sur les marchés publics et privés au moyen des plateformes eVestment. Avec près de 1 000 régimes de retraite, fonds de dotation, bureaux familiaux et autres propriétaires d’actifs qui comptent déjà sur eVestment, l’accès aux recherches de Mercer au moyen des mêmes plateformes simplifiera leurs processus opérationnels et renforcera leurs capacités de vérification préalable.

 

L’alliance réunit les bases de données d’eVestment et de Mercer à l’intention des investisseurs institutionnels et combine les analyses d’eVestment et les recherches de Mercer pour créer une nouvelle source mondiale de renseignements pour les propriétaires d’actifs et les gestionnaires d’actifs. Les données et le contenu regroupés de Mercer et d’eVestment permettront la prise de décisions et la prestation de conseils en matière de placement pour plus de 40 billions de dollars d’actifs institutionnels dans les bases de clients répartiteurs d’actifs respectives des deux sociétés.

 

« Notre vision commune consiste à créer un écosystème de données fiables, d’analyses solides et de recherches prospectives sur lesquelles les spécialistes en placement peuvent compter dans le cadre de leur vérification préalable des stratégies de placement potentielles dans le but de les aider à atteindre leurs objectifs », déclare Rich Nuzum, président du domaine Avoirs et investissements de Mercer. « En regroupant les données et les analyses d’eVestment aux recherches et au capital intellectuel de Mercer, cette alliance améliorera la capacité de nos clients à prendre des décisions de placement opportunes et de haute qualité. »

 

« L’intégration de la recherche prospective de Mercer sur les marchés publics et privés, ainsi que de nos capacités en matière de données et d’analyse, change véritablement les règles du jeu », indique Lauren Dillard, vice-présidente directrice du groupe Investment Intelligence de Nasdaq, qui comprend eVestment. « Cette collaboration ouvrira l’accès à plus de données et permettra d’accroître la transparence du marché institutionnel. »

 

À propos de Mercer
Mercer croit que l’on peut travailler à façonner un brillant avenir en transformant le monde du travail, en redéfinissant les perspectives de retraite et de placement et en optimisant la santé et le mieux-être de tous. La Société compte environ 25 000 employés répartis dans 43 pays et elle exerce ses activités dans 130 pays. Mercer est une société de Marsh McLennan (symbole MMC à la Bourse de New York), chef de file mondial en services professionnels dans les domaines du risque, de la stratégie et du capital humain, qui compte 76 000 employés et dégage un chiffre d’affaires annualisé de 17 milliards de dollars. Par l’entremise de ses sociétés-conseils de premier ordre, soit Marsh, Guy Carpenter et Oliver Wyman, Marsh McLennan aide ses clients à naviguer dans un environnement de plus en plus dynamique et complexe. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.mercer.ca. Suivez Mercer sur Twitter @MercerCanada.

À propos d’eVestment
eVestment, une plateforme du Nasdaq, fournit des données, des analyses et des renseignements institutionnels sur les marchés publics et privés. Les gestionnaires d’actifs et les commandités accèdent au marché institutionnel au moyen de la plateforme eVestment et se fient à nos données et à nos renseignements pour accroître leurs actifs et élaborer de nouveaux produits. De même, les investisseurs institutionnels, les conseillers en placement et les conseillers se fient à eVestment pour vérifier et comparer les gestionnaires, dans le cadre de leur processus de vérification préalable. L’objectif d’eVestment est d’accroître la transparence et l’efficacité du marché institutionnel mondial, en permettant aux gestionnaires, aux investisseurs et aux conseillers de prendre des décisions fondées sur les données, de déployer leurs ressources de façon plus productive et, en fin de compte, de produire de meilleurs résultats. Pour en savoir plus, allez à www.evestment.com.

Coordonnées