L’avenir des soins de santé : Un nouveau contrat de travail

Notre philosophie / L’avenir des soins de santé

L’avenir des soins de santé : un nouveau contrat de travail
L’avenir des soins de santé : un nouveau contrat de travail
Calendar10 octobre 2017

Il n’y a pas si longtemps, on voyait surtout des inconvénients au fait d’être un travailleur « occasionnel ».

Les choses ont toutefois changé. Au Canada, il y a actuellement 1,8 million d’employés  qui ont signé des contrats d’emploi temporaire, ce qui fait que la main-d’œuvre occasionnelle est d’ores et déjà devenue une réalité. Les travailleurs autonomes d’aujourd’hui sont très qualifiés et ont délibérément choisi ce mode de vie et cette carrière. Ce sont surtout les travailleurs plus jeunes qui sont à l’origine de cette tendance – devenue une nécessité commerciale. De plus, le fait que l’économie se transforme et est davantage fondée sur les connaissances ne fait que la renforcer.

En tant qu’employeur, vous devez tenir compte des conséquences de cette transformation sur votre main-d’œuvre. La nouvelle dynamique aura une incidence sur :

Abandonnerez-vous votre régime d’avantages sociaux traditionnel pour minimiser les risques? Modifierez-vous votre stratégie de rémunération pour tenir compte de l’accroissement de la main-d’œuvre occasionnelle qualifiée? Votre stratégie de recrutement des talents évoluera-t-elle au gré des changements qui se produiront dans la main-d’œuvre au Canada. Vous devrez vous poser de nombreuses questions difficiles dans la foulée de la révolution qui marquera la main-d’œuvre. Le succès futur de la gestion de vos talents dépendra de la façon dont vous réagirez aux changements qui s’annoncent.

Ces changements présentent des avantages et crée des occasions, mais ils comportent aussi des risques. Apporter des changements n’est pas une mince tâche, mais, si vous le faites adéquatement, vous pourriez en tirer grandement profit dans l’avenir. Alors n’attendez pas… Le temps est venu pour vous de devenir plus agile face au changement, de mieux comprendre votre main-d’œuvre, et de gérer proactivement les risques et les coûts associés à votre contrat de travail.

Vous trouverez l’information dont vous avez besoin pour mieux gérer la main-d’œuvre occasionnelle dans notre article sur les nouveaux contrats de travail.

Télécharger notre article

 

  Communiquer avec nous
Communiquez avec un conseiller de Mercer dès aujourd'hui pour discuter de la manière dont vous pouvez vous préparer pour l’avenir.
*Champs requis

En cliquant sur Soumettre, j’accepte que mes renseignements personnels soient utilisés conformément à la politique de confidentialité de Mercer. Je comprends qu’à des fins de traitement, mes renseignements personnels peuvent être transférés à l’extérieur de mon pays de résidence, où des normes de protection des renseignements personnels différentes peuvent s’appliquer.