Les parents qui travaillent comptent grandement sur les écoles pour s’occuper de leurs enfants, et la plupart n’ont personne à la maison qui ne travaille pas et qui serait susceptible de les garder. Même si les parents peuvent payer pour faire garder leurs enfants, en cette période de pandémie, les options sont limitées pour les enfants d’âge scolaire.

La crise actuelle qui touche les parents gardiens est un problème de société complexe sans solutions faciles. Cependant, il existe, selon nous, des moyens pour les employeurs d’apporter une aide importante aux parents qui travaillent et de leur montrer de l’empathie en cette période difficile.

 

Il est possible d’offrir du soutien dans trois grandes catégories en vue de rehausser l’expérience employé :

 

Téléchargez notre document d’opinion pour en savoir plus sur des moyens d’appuyer votre main-d’œuvre. Pour offrir la bonne combinaison de flexibilité et de soutien aux parents et aux aidants, il faut prendre en compte les répercussions sur tous les aspects de leur santé financière, physique et émotionnelle, en assurant l’équilibre entre les responsabilités liées au travail et les besoins en matière de soins.

Télécharger le document d’opinion