Mercer présente une recherche inédite sur les fusions-acquisitions, intitulée Risques liés aux ressources humaines dans les transactions de fusions-acquisitions, qui se penche sur les enjeux RH importants et les facteurs d’accroissement de valeur dans les transactions de fusions-acquisitions : la fidélisation des employés, l’intégration culturelle, l’évaluation de l’équipe de direction, les coûts liés à la rémunération et aux avantages sociaux et la gestion globale des talents.
Le contexte transactionnel actuel est ultra concurrentiel, comme en témoigne l’augmentation de 32 % des activités de fusions-acquisitions. La valeur des transactions de fusions-acquisitions à l’échelle internationale a atteint 4,7 billions de dollars l’an dernier, faisant de 2015 l’année ayant enregistré le plus fort volume de l’histoire. Cette hausse indique que les acheteurs et les vendeurs prennent plus de risques qu’auparavant.
Le rapport offre des données probantes, des analyses rigoureuses et uniques ainsi que des conseils judicieux. Il présente également un portrait complet des enjeux de capital humain auxquels font face les acheteurs et les vendeurs dans le marché actuel. En outre, le rapport relève les solutions pratiques et les stratégies que les organisations doivent adopter pour atténuer efficacement les risques et tirer une valeur accrue de leurs transactions.
« Tant les acheteurs que les vendeurs nous disent qu’ils ont besoin de données complètes, d’analyses uniques et de conseils pratiques pour maximiser la valeur de la transaction et réduire les risques liés aux ressources humaines. L’objectif de notre recherche est de permettre aux dirigeants, qu’ils fassent partie ou non de la fonction RH, de prendre des décisions plus éclairées sur des enjeux de capital humain dans un contexte transactionnel mondial difficile. »
- Jeff Cox, responsable des Services de fusions-acquisitions de Mercer
En cliquant sur Soumettre, j’accepte que mes renseignements personnels soient utilisés conformément à la politique de confidentialité de Mercer. Je comprends qu’à des fins de traitement, mes renseignements personnels peuvent être transférés à l’extérieur de mon pays de résidence, où des normes de protection des renseignements personnels différentes peuvent s’appliquer.