Votre milieu de travail | Mercer Canada

Votre milieu de travail

Notre philosophie / Article

Votre milieu de travail : Jeter les bases des avantages sociaux
Calendar25 octobre 2019

Les employeurs ont une main-d’œuvre diversifiée à laquelle ils offrent plusieurs options de programmes d’avantages sociaux. Quelles décisions prendront-ils aujourd’hui pour que leurs programmes répondent aux besoins de demain?

Les deux principales préoccupations des employeurs lorsque vient le temps de revoir leur programme d’avantages sociaux sont le contrôle des coûts et la stratégie en matière de talents. Étant donné le nombre important de variables dont il faut tenir compte, il n’est pas réaliste d’essayer de tout offrir à tout le monde. Les moyennes entreprises doivent tout particulièrement être stratégiques et sélectives lors de la conception de leur programme d’avantages sociaux.

Téléchargez l’article ci-dessous pour consulter l’exposé complet, qui comprend de l’information sur les sujets suivants :

Évolution de la communication :

La main-d’œuvre de nos jours est composée de cinq générations. La plus jeune est à la tête de l’évolution de la communication et ses attentes en matière de technologie sont différentes de celles des générations précédentes. Les employeurs et les services des Ressources humaines (RH) doivent avoir une réflexion stratégique sur la façon de communiquer l’information sur les avantages sociaux en temps opportun et de façon à ce qu’elle soit accessible.

« La façon de diffuser l’information aux employés est en train de changer… De plus, chaque employé a ses préférences quant à la façon de recevoir l’information. Ils veulent tous avoir du choix. »

Économie à la demande et mobilité de la main-d’œuvre :

Les personnes qui entrent sur le marché du travail ont déjà une bonne idée du temps qu’elles passeront à l’emploi d’une entreprise donnée. Étant donné que les employés sont de plus en plus mobiles au cours de leur carrière, les employeurs doivent évaluer leur proposition de valeur et leur programme d’avantages sociaux pour en assurer la pérennité au-delà de la période de service des employés au sein de l'organisation. En créant des programmes d’avantages sociaux souples adaptés à ce style de vie professionnel, vous serez pris en considération par les talents qui en ont beaucoup à offrir, même si votre relation est de courte durée.

Gestion de plusieurs assureurs :

Étant donné les contraintes de temps et de ressources, bon nombre d’employeurs craignent de ne pas pouvoir gérer des relations avec plusieurs assureurs et d’offrir les divers services auxquels les employés accordent de la valeur tout en contrôlant leurs coûts. Heureusement, il existe maintenant de nouvelles solutions mieux adaptées et plus souples.

Collaboration avec les RH :

Le point de vue des RH est de plus en plus vital à la transformation des entreprises et à la planification de la main-d’œuvre. Axées sur le personnel, les RH sont essentielles à l’harmonisation des divers domaines d’activité des entreprises, car elles comprennent l’expérience et la rémunération des employés ainsi que la stratégie en matière de talents.

Pour connaître les conseils des chefs de file du secteur, consultez l’article complet, qui traite un plus grand nombre de sujets sur les programmes d’avantages sociaux. À titre de fournisseur de services-conseils sur les avantages sociaux de premier plan, Mercer peut être digne de confiance dans la mise au point de la structure de votre programme d’avantages sociaux pour attirer et retenir plus efficacement les meilleurs talents.

  Télécharger (En anglais seulement)
Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour obtenir le article.
*Champs requis

En cliquant sur Soumettre, j’accepte que mes renseignements personnels soient utilisés conformément à la politique de confidentialité de Mercer. Je comprends qu’à des fins de traitement, mes renseignements personnels peuvent être transférés à l’extérieur de mon pays de résidence, où des normes de protection des renseignements personnels différentes peuvent s’appliquer.