Fill 1 Created with Sketch.
Le bien-être est une composante clé de la proposition de valeur aux employés dans son ensemble, et les employeurs qui tirent parti des outils numériques pour fournir des solutions de santé personnalisées sont ceux qui réussissent le mieux à créer une expérience employé qui rejoint les talents clés dont ils ont besoin pour se préparer au monde du travail de l’avenir.
Fill 1 Created with Sketch.
Julie Duchesne
Julie Duchesne
membre du partenariat, Mercer Marsh Avantages Sociaux, Canada

 

 

Les employeurs et les responsables des RH ont un rôle important à jouer dans la transformation des soins de santé. Vous êtes dans une position unique pour entraîner dans la prestation des soins de santé un changement systémique qui mettra l’accent sur l’abordabilité, l’accessibilité et la qualité. Heureusement, il existe de nombreuses solutions de santé numériques pour rendre ce changement non seulement possible, mais aussi plus facile que jamais.

 

Prenez connaissance du point de vue personnel des employés et des décideurs de haut rang dans notre dernier rapport. Vous obtiendrez des informations sur les solutions et les possibilités de la santé numérique ainsi que sur la demande pour ces solutions.


 


 

Pourquoi la santé à la carte?

 

Dans le marché actuel où la concurrence est forte pour attirer les meilleurs talents, les entreprises doivent se différencier en présentant une proposition de valeur unique. Il est de plus en plus évident qu’il faudra un changement de perspective pour améliorer les résultats financiers de votre organisation. Vous soutiendrez mieux la réalisation de vos objectifs d’affaires en mettant l’accent sur l’amélioration de la santé et du bien-être des employés.

 

Une proposition de valeur qui offre de meilleurs résultats pour la santé de vos employés contribue également :

 

  • au recrutement et à la fidélisation
  • à la productivité
  • à l’engagement et à la satisfaction
  • à la réduction de l’absentéisme

Dans quelle mesure vos priorités correspondent-elles aux attentes des employés?

 

Notre rapport compare le point de vue de dirigeants et celui d’employés pour cerner les lacunes et vous aider à vous ajuster. Vous obtiendrez des informations sur les préoccupations, les solutions et les possibilités de la santé numérique.

 


 

Arguments en faveur de la santé numérique

Les employeurs estiment de plus en plus que les solutions de santé numériques aideront à faire progresser leurs objectifs – y compris la dynamisation et la fidélisation de leur personnel. C’est pourquoi plus de la moitié des employeurs canadiens prévoient augmenter leurs investissements au cours des cinq prochaines années. Notre rapport vous présentera de solides arguments à l’appui de ce mouvement pour vous aider à réaliser des investissements stratégiques.




 

Comprendre les valeurs des employés

Pour adopter une approche de la santé et du mieux-être axée d’abord sur les employés, vous devez comprendre leur point de vue. Vous devez également penser aux différentes personnes qui composent les effectifs – comme les travailleurs à temps partiel, à la pige et de l’économie à la demande. De plus, les valeurs diffèrent d’une personne à l’autre en fonction de facteurs tels l’âge, le genre, l’orientation sexuelle, l’origine ethnique et d’autres caractéristiques liées à l’identité. Nous avons simplifié l’approche axée d’abord sur les employés en déterminant quatre segments, lesquels diffèrent dans leurs perceptions de la santé numérique. Pour engager ces groupes, vous devrez comprendre leurs valeurs et leurs obstacles à l’entrée des domaines de la technologie et de la santé.

Dans le rapport, vous trouverez des réponses aux questions suivantes :

 

  • Quels sont les arguments en faveur de la santé numérique?
  • Qu’est-ce qui rend les solutions de santé numérique utiles pour les employés?
  • Les employés font-ils suffisamment confiance aux employeurs pour leur transmettre leurs renseignements médicaux personnels?
  • Que faudra-t-il pour mobiliser divers segments d’employés?
  • Existe-t-il au travail une demande pour une culture axée sur la santé?

Le rapport de Santé à la carte sera disponible en français le 7 février.

Choisissez des solutions de soins de santé qui offrent de la valeur à vos employés
Vous aimeriez savoir comment appliquer ces résultats à vos investissements en soins de santé? Parlez à un conseiller dès aujourd’hui.
*Champs requis