Composer avec les tendances liées aux coûts et avoir recours à l’innovation pour optimiser l’assurance maladie fournie par l’employeur
L’enquête mondiale sur les tendances en santé menée par MMAS auprès de 226 assureurs de 56 pays a mis en lumière cinq thèmes clés qui ont une incidence sur les coûts et les risques associés aux protections de soins de santé des employés.
Principales tendances ayant une incidence sur l’avenir de l’assurance maladie fournie par l’employeur
68 %
des assureurs s’attendent à ce que les promoteurs de régime privilégient des améliorations, malgré des hausses de plus de 10 % des soins médicaux prévus dans certains marchés.
55 %
des assureurs signalent une augmentation des diagnostics de maladies de stade plus avancé en raison des soins différés.
Plus de la moitié
des assureurs signalent une augmentation des diagnostics de maladies de stade plus avancé en raison des soins différés.
16 %
des assureurs affirment ne pas offrir de régimes couvrant les soins de santé mentale (comparativement à 26 % en 2022).
Plus de 20 %
des assureurs en Asie rajustent les primes associées aux régimes de soins médicaux selon le statut de vaccination contre la COVID-19.
Il est important que les employeurs tiennent compte de ces tendances, car, bien que de nombreuses sociétés bénéficient d’une marge de manœuvre pour mettre en place des régimes d’avantages sociaux qui répondent à leurs besoins, les assureurs jouent un rôle clé dans la transformation de l’environnement des avantages sociaux. Ils y parviennent grâce à des pratiques et libellés normalisés, à leur volonté d’adopter de nouvelles dispositions et à leur accès à de grandes banques de données sur les demandes de règlement.