Mercer Canada | Enquête – tendances mondiales en talents

Main-d’œuvre prospère

Tendances RH 2016 : Combler l’écart entre employeurs et employés

À venir bientôt : les résultats de l’enquête 2017 sur les tendances en matière de talents!

Malgré le fait que l’automatisation, la robotique et l’apprentissage automatique transformeront le marché du travail, seulement 49 % des dirigeants des RH prennent des mesures pour faire face à cette nouvelle réalité. Un pourcentage important de dirigeants (93 %) modifieront d’une manière ou d’une autre la structure organisationnelle de leur entreprise au cours des deux prochaines années, et les modalités de travail flexibles gagnent en popularité compte tenu de la concurrence pour les talents. Les entreprises évoluent quotidiennement et révisent constamment leurs structures et leurs cultures organisationnelles. Que faites-vous pour suivre l’évolution des tendances et pour amener des changements au sein de votre organisation?

Réécoutez une webémission ou joignez-vous à la webémission à venir dans votre région dans laquelle il sera question des pratiques progressistes qui sont en train de devenir rapidement la norme en milieu de travail.

NORTH AMERICA | UK/EUROPE | ASIAPAC

LATAM (SPANISH) | LATAM (PORTUGUESE)

L’enquête 2016 de Mercer sur les tendances mondiales en matière de talents porte sur la réaction des organisations à l’égard des nouvelles tendances RH qui se dessinent. Nous avons demandé à des employeurs et à des employés ce qui compte vraiment pour eux, au travail, quelles compétences sont les plus recherchées et les mesures qu’ils prennent pour relever les défis de l’avenir. 

L’enquête traite de questions comme les suivantes :

  • Comment transformer les RH en partenaire d’affaires stratégique?
  • Quelles mesures les organisations doivent-elles prendre pour mieux fidéliser leurs talents et mettre en place un bassin de talents étanche pour la relève des postes de direction?

Ce résumé en chiffres et en images présente les trois tendances en matière de main-d’œuvre et les cinq priorités dont les RH doivent tenir compte.

Cliquez sur l’image ci-dessus pour afficher le résumé complet. Vous y trouverez un sommaire des trois principales tendances et des cinq grandes priorités dont les RH doivent tenir compte, selon les réponses des employés et des employeurs.

Télécharger le rapport complet sur les tendances en talents : Des services RH tournés vers l’avenir

L’enquête 2016 de Mercer sur les tendances mondiales en matière de talents porte sur l’évolution du marché du travail, son incidence sur la main-d’œuvre et la façon dont les organisations en tiennent compte. Nous avons demandé à plus de 1 730 employeurs et de 4 500 employés ce qui compte vraiment pour eux, au travail, quelles compétences sont les plus recherchées et comment les employés et les organisations développent leurs capacités pour pouvoir relever les défis de l’avenir.

 Télécharger le rapport
Veuillez remplir et soumettre le formulaire ci-dessous afin de télécharger le rapport complet sur les tendances en talents : Des services de RH tournés vers l’avenir. Nota : Pour ouvrir le fichier, vous devrez peut-être autoriser l’affichage des fenêtres contextuelles de mercer.ca.
*Champs requis
Le prénom doit être fourni.
Le nom doit être fourni
Le rôle doit être fourni
Le courriel doit être fourni Courriel non valide
Le nom de l'entreprise doit être fourni
Le pays doit être fourni

J’aimerais recevoir des communications sur les produits et les solutions de Mercer. Il est entendu que je peux me désabonner en tout temps.

En cliquant sur Soumettre, j’accepte que mes renseignements personnels soient utilisés conformément à la politique de confidentialité de Mercer. Je comprends qu’à des fins de traitement, mes renseignements personnels peuvent être transférés à l’extérieur de mon pays de résidence, où des normes de protection des renseignements personnels différentes peuvent s’appliquer.

Nous ne pouvons pas traiter ce formulaire car il contient des erreurs. Veuillez vérifier l'information saisie dans les champs et essayer de nouveau.

Nous vous remercions de votre intérêt. Le rapport sur les tendances en matière de talents, Des services de RH tournés vers l’avenir, s’affichera sous peu.