La série Pleins feux intitulée « Réaliser la transaction » est l’occasion pour les experts de premier plan de Mercer de discuter des questions les plus urgentes auxquelles sont de nos jours confrontés les chefs d’entreprise et les spécialistes des transactions de fusions et d’acquisitions.

 

Quelles sont les principales tendances en matière de ressources humaines dans le domaine des fusions et acquisitions du secteur de la technologie, et comment les autres secteurs peuvent-ils tirer parti de cette approche?

 

Écoutez notre plus récent épisode de la série « Réaliser la transaction », dans lequel notre hôte, Jeff Black, responsable, Services-conseils en fusions et acquisitions à l’échelle mondiale et nord-américaine, s’entretient avec Aaron Chaum. Aaron a récemment joint les rangs de Mercer et apporte ses dix années d’expérience dans le secteur mondial de la technologie et des fusions et acquisitions à l’équipe des services-conseils en fusions et acquisitions. Aaron met également l’accent sur les défis du leadership en ce qui a trait aux acquisitions et intégrations ainsi qu’aux pratiques de recrutement et de fidélisation des talents.

 

(disponible en anglais seulment)


Les faits saillants de la baladodiffusion :

  • « 47 % des transactions échouent à cause de problèmes liés aux ressources humaines. »

     

     

     

  • « 57 % des chefs de l’expérience client disent qu’il y aura une augmentation des activités de fusion et d’acquisition en 2022. Il s’agit donc d’une période excitante pour ceux et celles qui travaillent dans ce secteur. »

     

     

     

  • « Envisager la fidélisation de façon précoce, la planifier, la rendre ciblée, et aussi ne pas penser uniquement aux leviers monétaires ou économiques. »

     

     

     

  • « Un élément différenciateur clé consiste à comprendre en quelque sorte ce que ce présent renferme à l’avance, durant la phase de diligence raisonnable, ou même durant la phase d’évaluation des objectifs, en particulier dans l’environnement du secteur technologique. »

     

     

     

 

 

 

 

Télécharger le rapport intitulé Réaliser la transaction (disponible en anglais seulment)