Mercer | Architectures de carrière en gestion des talents

Architectures de carrière en gestion des talents

MAIN-D’ŒUVRE PROSPÈRE

Architectures de carrière en gestion des talents

Cette recherche de Mercer, réalisée en partenariat avec le groupe de recherche et de consultation de Human Capital Media, recense les opinions de 1 800 cadres en RH de plus de 100 pays, dont le Canada, sur les pratiques actuelles liées aux architectures de carrière. Dans le cadre de cette recherche mondiale, nous avons examiné les plans des organisations relativement aux architectures de carrière en place, déterminé les principaux motifs des entreprises pour établir des architectures de carrière et souligné les retombées de cet investissement.

Pour les RH, l’architecture de carrière est la pierre d’assise sur laquelle reposent leurs activités de gestion des talents comme la formation et le perfectionnement, le recrutement et les promotions, la gestion de la relève et la mobilité professionnelle, ainsi que la gestion du rendement et de la rémunération. Il s’agit d’une plateforme d’analyse et de planification de la main-d’œuvre qui peut aider à attirer, à fidéliser et à motiver les talents d’aujourd’hui.

This is at odds with the 70% of companies who report confidence in filling their critical roles internally. More needs to be done to help employees recognize the compelling career paths that exist within their own organizations.

PRINCIPAUX DÉFIS EN MATIÈRE DE TALENTS, À L’ÉCHELLE MONDIALE

Selon les réponses obtenues (choix multiples), les principaux défis en matière de talents sont les suivants :

56 %

Pour 56 % des répondants : accroître la mobilité tout en réduisant les coûts de recrutement à l’interne; 50 % au Canada.

56 %

Pour 56 % des répondants : effectuer des analyses comparatives de la rémunération; 47 % au Canada.

53 %

Pour 53 % des répondants : mettre en œuvre plus rapidement les stratégies liées aux talents pour atteindre les objectifs d’affaires; 59 % au Canada.

Pour relever ces défis ainsi que d’autres défis en matière de talents, 50 % des organisations à l’échelle mondiale utilisent une architecture de carrière en tout ou en partie. Au Canada, bien que seulement 34 % des répondants disposent d’une architecture de carrière, d’autres (47 %) envisagent d’en mettre une en œuvre. 

TÉLÉCHARGER LE RAPPORT MONDIAL

Une architecture de carrière est une stratégie fondamentale qui touche toutes les initiatives liées au personnel, énonce clairement la structure d’emploi, et développe un pipeline qui aide les organisations à attirer, à faire progresser et à promouvoir les meilleurs talents.

Téléchargez le rapport dès aujourd’hui pour savoir avec quelle efficacité des organisations du monde entier utilisent leurs architectures de carrière, mettent à jour leurs systèmes, embauchent les meilleurs talents, réduisent la perte de talents, et plus encore.

  Procurez-vous le rapport
Veuillez remplir et soumettre le formulaire ci-dessous afin de télécharger le rapport. Nota : Pour ouvrir le fichier, vous devrez peut-être autoriser l’affichage des fenêtres contextuelles de mercer.ca.
*Champs requis

En cliquant sur Soumettre, j’accepte que mes renseignements personnels soient utilisés conformément à la politique de confidentialité de Mercer. Je comprends qu’à des fins de traitement, mes renseignements personnels peuvent être transférés à l’extérieur de mon pays de résidence, où des normes de protection des renseignements personnels différentes peuvent s’appliquer.