Quand les femmes se démarquent, les entreprises prospèrent : Célébrons la diversité et l’inclusion

Notre philosophie / Événement

Quand les femmes se démarquent, les entreprises prospèrent
Quand les femmes se démarquent, les entreprises prospèrent – Montréal
Calendar26 October 2017

DÉTAILS DE L’ÉVÉNEMENT :

Date :  Le jeudi 30 novembre 2017
Heure :  Cocktail-conférence : 
De 17 h 30 à 18 h 45 (HE)
Suivi de l’exposition de Nadia Myre
Personne‑ressource :   Marie-Ève Fortin
Lieu :  MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE MONTRÉAL
1380, rue Sherbrooke Ouest
Montréal (Québec)  H3G 1J5
Veuillez noter que le Musée ne dispose pas d’aire de stationnement.

APERÇU

CÉLÉBRONS LA DIVERSITÉ ET L’INCLUSION

Marsh et Mercer sont fiers de vous inviter au cocktail-conférence : « Quand les femmes se démarquent, les entreprises prospèrent ».

« Quand les femmes se démarquent, les entreprises prospèrent » est le rapport le plus complet sur la place des femmes dans le monde des affaires. Il vise à inciter les organisations et les leaders à penser et à agir différemment afin de promouvoir la mixité des sexes. Il s’agit d’un impératif commercial impliquant des répercussions sociales profondes, et chaque dirigeant d’entreprise doit veiller à son respect.

Lors de cette rencontre, nous présenterons les conclusions du rapport ainsi que des solutions concrètes afin de pouvoir agir dès maintenant.

La conférence sera suivie d’une visite de l’exposition de Nadia Myre, une artiste multidisciplinaire québécoise membre de la nation Anishinabeg Kitigan Zibi. Son travail aborde les thèmes de l’identité, du langage, du désir et de la mémoire.

CONFÉRENCIÈRES :

 

 

DANIÈLE HENKEL
Danièle Henkel est une femme d’affaires qui a créé une marque forte et unique au Québec. Sa marque éponyme réconcilie le soin et l’entreprise, avec l’installation de lieux de soin à l’intérieur même des entreprises, pour imposer le mieux-être comme une nouvelle norme sociale dans le monde des affaires. Danièle Henkel est une femme impliquée, qui se bat pour un Québec Inc. plus fort. Véritable militante pour l’entrepreneuriat québécois (et féminin), elle n’hésite pas à investir, financer, supporter et accompagner des entreprises dans lesquelles elle croit, comme elle l’a fait pendant 5 saisons de « Dans l’oeil du Dragon ». Danièle Henkel est une femme qui s’engage sur toutes les tribunes. Elle partage son énergie en donnant des conférences marquantes ici comme en Europe, ou en Afrique. Elle mise tout sur l’éducation, en partageant ses expériences auprès des prochaines générations. Danièle Henkel est une femme qui transforme tous les défis en conquêtes, tant sur le plan professionnel que personnel. Déracinement, immigration, émancipation… son autobiographie « Quand l’intuition trace la route » a été un bestseller qui a inspiré plusieurs générations de femmes qui se tiennent debout. Danièle Henkel est une femme de famille, mère de quatre enfants qui l’entourent aujourd’hui dans la gestion de ses affaires. Car si la vie n’a pas toujours été une caresse pour la dragonne, l’obsession demeure : créer un monde plus doux.

Récompenses et reconnaissances :

  • 2017 : Chevalier de l’ordre national du Mérite, gouvernement français
  • 2016 : Médaille de l’Assemblée nationale du Québec
  • 2015 : Prix Réalisations — Réseau des femmes d’affaires du Québec
  • 2015 : Lauréate — Management Achievement Award de la Faculté de gestion Desautels de l’Université McGill
  • 2012 : Prix d’Entrepreneure active à l’international — Réseau des femmes d’affaires du Québec
  • 2012 : Prix d’entrepreneuriat familial Fuller Landau — École de gestion John-Molson
  • 1999 : Lauréate — Prix Femmes d’affaires en 1999 (Innovation)


 
 

MAUDE JULIEN
Maude est responsable de la gestion analytique de la main-d'œuvre au Canada. Son rôle consiste à améliorer l’efficacité de la gestion des effectifs grâce aux données RH et aux analyses statistiques. Elle collabore avec des organisations afin de s’assurer que leurs stratégies en matière de ressources humaines sont alignées à leurs stratégies d’affaires. Ensemble, ils ciblent et adressent les écarts en termes de talent afin de faire des investissements ciblés qui appuient la performance organisationnelle.

Maude travaille avec des moyennes et grandes organisations dans le secteur financier, en commerce de détail, aérospatiale, production de biens durables et ressources naturelles. Elle s’est jointe à Mercer en 2007. Maude détient un baccalauréat en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke.

 

Veuillez vous inscrire avant le 6 novembre car les places sont limitées. Au plaisir de vous y retrouver!

INSCRIVEZ-VOUS

LE SÉMINAIRE EST COMPLET ET LA PÉRIODE D’INSCRIPTION EST FERMÉE.

 

Événement complet

CET ÉVÉNEMENT EST TERMINÉ

 

Événement complet