Le statu quo n’est clairement pas viable. La mosaïque des régimes provinciaux et des programmes d’assurance collective ne répond pas aux attentes grandissantes des Canadiens. Comment peut-on s’assurer que chaque Canadien ait accès aux médicaments de spécialité nécessaires à la survie? Comment fournir des soins de santé personnalisés tout en composant avec la hausse des coûts? Comment fournir des protections aux travailleurs occasionnels?
Un régime national d’assurance-médicaments est une solution possible. Que doit-on prendre en considération tandis que le gouvernement définit un modèle de couverture, un modèle de financement et sa vision de l’avenir?
Nous estimons qu’un régime national d’assurance-médicaments doit prévoir un rôle substantiel pour les régimes d’assurance collective privés. Les promoteurs de régimes jouent un rôle essentiel pour fournir aux Canadiens les soins de santé dont ils ont besoin.
Lisez notre document d’opinion pour connaître en quoi consiste votre rôle, en tant que promoteur de régime, afin d’assurer une prestation facile et viable des avantages sociaux et pour permettre aux participants aux régimes d’intégrer leurs régimes publics et privés de façon transparente.
À l’heure actuelle, les Canadiens se rendent compte facilement s’ils sont sous-assurés, veulent avoir accès aux traitements nécessaires à la survie – notamment la médecine personnalisée – et peuvent accéder à l’information et se défendre eux-mêmes comme jamais auparavant.
Toutefois, les coûts des médicaments de spécialité et la nature du travail en transformation exercent des pressions sur les promoteurs de régimes de soins de santé et mettent en évidence les écarts dans notre modèle actuel de couverture.
Comment les régimes de soins de santé évolueront-ils pour soutenir les Canadiens?
En cliquant sur Soumettre, j’accepte que mes renseignements personnels soient utilisés conformément à la politique de confidentialité de Mercer. Je comprends qu’à des fins de traitement, mes renseignements personnels peuvent être transférés à l’extérieur de mon pays de résidence, où des normes de protection des renseignements personnels différentes peuvent s’appliquer.