La série Pleins feux intitulée « Réaliser la transaction » est l’occasion pour les experts de premier plan de Mercer de discuter des questions les plus urgentes auxquelles sont de nos jours confrontés les chefs d’entreprise et les spécialistes des transactions de fusions et d’acquisitions.

 

Écoutez notre plus récent épisode de la série Réaliser la transaction, dans lequel notre hôte, Jeff Black, responsable, Services-conseils en fusions et acquisitions à l’échelle mondiale et nord-américaine, s’entretient avec David Anderson, chef de la commercialisation de Mercer. David partage ses expériences et ses perspectives concernant les défis auxquels les chefs d’entreprise seront confrontés en 2022 et au-delà, ainsi que les possibilités qui s’offriront à eux.

 

(En anglais seulement)


Moments intéressants de la baladodiffusion :

  • L’une des choses les plus positives qui sont ressorties de la période difficile que nous avons tous traversée est que, pour Alpha et pour nos clients, l’expérience des employés et le plan de ressources humaines sont vraiment devenus des éléments pivots de la résilience et du rendement des entreprises.

     
     
     
  • Une étude récente a révélé que plus de 60 % des entreprises prévoient d’augmenter leurs investissements dans la technologie et les capacités numériques. Près de 60 % des entreprises cherchent à accroître l’investissement dans l’engagement à l’égard des clients et beaucoup optent pour la transformation au moyen de transactions.

  • Ce qui s’est passé dans le monde des affaires, en particulier en 2021, où nous avons vu un volume record de transactions de fusions et d’acquisitions à l’échelle mondiale qui a pulvérisé de près de 30 % le précédent record établi en 2007. Cela indique vraiment que les fusions et acquisitions sont un sujet qui figure à l’ordre du jour de tous les conseils d’administration et dans les plans toutes les équipes de direction et, si ce n’est pas le cas, il devrait y figurer.

     
     
     

 

 

 

 

Télécharger le rapport intitulé Réaliser la transaction (en anglais seulement)