Nouvelles règles en Ontario | Mercer Canada

Des modifications des régimes à prestations déterminées (PD) en Ontario sont maintenant en vigueur; savez-vous quoi faire?

Notre philosophie / RETRAITE : RÉFORME EN ONTARIO

Modifications des règles pour les régimes de retraite de l’Ontario

Des modifications des régimes à prestations déterminées (PD) en Ontario sont maintenant en vigueur; savez-vous quoi faire?

 

Si vous offrez un régime de retraite à prestations déterminées (PD) en Ontario, vous savez déjà que les règles qui le régissent ont changé, mais vous pourriez être surpris de voir à quel point elles touchent votre régime et de connaître les occasions d’optimiser vos résultats qui s’offrent à vous dans le nouveau cadre de capitalisation.

En nous appuyant sur des modélisations et des analyses, nos experts ont examiné l’incidence de la modification des règles sur des centaines de régimes PD différents et ont dégagé les conclusions suivantes, qui peuvent aider les promoteurs de régime à maximiser leurs placements :

  • Bien que les exigences de capitalisation soient réduites pour la plupart des régimes de retraite PD moins bien capitalisés, les régimes entièrement capitalisés ou ceux qui sont presque entièrement capitalisés pourraient faire face à des augmentations importantes des cotisations sur une période de cinq ans.
  • De nombreux régimes moins bien capitalisés pourraient utiliser la volatilité réduite des cotisations découlant des nouvelles règles pour adopter une plus grande tolérance aux risques. Certains régimes de retraite PD pourraient même plus que doubler leur pondération en actions ou en placements non traditionnels, vu la réduction du risque sur le niveau des cotisations.
  • Certains promoteurs pourraient souhaiter déposer leurs évaluations actuarielles rapidement pour tirer parti des nouvelles règles en 2018, tandis que d’autres souhaiteront reporter le dépôt le plus longtemps possible. Si les règles de transition particulières sont utilisées correctement, elles pourraient se révéler avantageuses pour certains régimes.
  • À première vue, l’assouplissement des exigences de capitalisation du déficit de solvabilité semble compromettre la sécurité des prestations. Cependant, nous croyons plutôt que les nouvelles règles sont susceptibles d’améliorer la sécurité des prestations pour le régime PD moyen.

Nos spécialistes en régimes de retraite et nos professionnels en actuariat et en placements sont là pour vous aider à comprendre en quoi les modifications apportées aux règles de l’Ontario sur les régimes de retraite touchent votre régime et à déterminer quelles mesures prendre pour vous assurer de respecter toutes les nouvelles règles. Nous pouvons également vous aider à définir l’objectif de viabilité de votre régime et à trouver les stratégies de capitalisation et de placement les mieux adaptées pour vous et vos participants.

RAPPORT

Les nouvelles règles de capitalisation pour les régimes PD en Ontario : comment en tirer parti

Lisez notre livre blanc pour en savoir plus sur l'incidence du nouveau cadre de capitalisation sur les régimes de retraite PD.

Communiquez avec nous dès aujourd’hui et laissez-nous vous aider à y arriver!

  Téléchargez le rapport pour en savoir plus.
Les modifications des règles de capitalisation des régimes de retraite de l’Ontario semblent simples. Mais le sont-elles vraiment? Téléchargez notre livre blanc pour en savoir plus sur les résultats surprenants dont vous voudrez tenir compte.
*Champs requis

En cliquant sur Soumettre, j’accepte que mes renseignements personnels soient utilisés conformément à la politique de confidentialité de Mercer. Je comprends qu’à des fins de traitement, mes renseignements personnels peuvent être transférés à l’extérieur de mon pays de résidence, où des normes de protection des renseignements personnels différentes peuvent s’appliquer.