La COVID-19 a considérablement changé le mode de fonctionnement des entreprises et les rapports que les personnes entretiennent avec leur travail. Les employés ont été obligés d’adapter leurs idées reçues sur l’équilibre travail-vie personnelle dans un contexte d’obligations familiales, de mesures d’éloignement social strictes et d’incertitude générale quant à savoir quelle sera l’incidence de la COVID-19 pour l’avenir.

Que peuvent faire les employeurs pour encourager leurs employés à relever ces défis et à stimuler un état de santé mentale fort en cette période si stressante? Comme de nombreuses études médicales et sur la santé l’ont fait ressortir, il est plus important que jamais d’apprendre à établir un rapport conscient avec le stress et à savoir reconnaître quand il devient trop difficile à affronter. Bien que les diverses formes de méditation ne soient pas complètement intégrées dans de nombreux milieux de travail, ce sont des outils très efficaces pour aider les employés à s’épanouir.

 

La méditation intègre un certain nombre de techniques connexes : la pleine conscience, la respiration ciblée et le yoga visant à apaiser un esprit agité. Cela consiste à faire une pause mentale par rapport à tous les problèmes complexes et aux facteurs de stress qui vous entourent, même pendant un court instant, afin de recharger les batteries pour pouvoir affronter votre nouvelle réalité. Téléchargez le document d’opinion pour en apprendre davantage sur ces techniques.

Communiquez avec un conseiller de Mercer dès aujourd’hui