Mercer Canada | Les Fondations et les Fonds de Dotation

Mercer Canada | Les Fondations et les Fonds de Dotation

Article

Les fondations et les fonds de dotation peuvent tirer parti de leur capacité à maintenir des dépenses à long terme.

La capacité qu’ont les administrateurs et les conseils d’administration de fonds de dotation de répondre aux attentes des donateurs et des bénéficiaires dépend très fortement de l’investissement des contributions des donateurs et du rendement de ces investissements. Le sondage réalisé par Mercer en 2014 sur les fondations et les fonds de dotation* demandait aux participants la nature de leurs politiques de dépenses et de placement, la performance de leurs investissements, ainsi que leurs pratiques et leurs stratégies en matière de placement. L’enquête a démontré que les répondants sont particulièrement préoccupés par leur capacité à maintenir les dépenses et par la nécessité d’obtenir les rendements nécessaires pour pouvoir y arriver. Leur répartition d’actif médiane est illustrée par ce diagramme. En fait, leurs préoccupations sont justifiées. Les rendements obligataires élevés obtenus au cours de la dernière décennie ne sont pas susceptibles de se reproduire dans un proche avenir, étant donné le très faible niveau des taux d’intérêt.

 Accéder à l'article complet (PDF)
Veuillez remplir et soumettre le formulaire ci-dessous afin de télécharger le rapport. Nota : Pour ouvrir le fichier, vous devrez peut-être autoriser l’affichage des fenêtres contextuelles de mercer.ca.
*Champs requis
Le prénom doit être fourni.
Le nom doit être fourni
Le rôle doit être fourni
Le courriel doit être fourni Courriel non valide
Le nom de l'entreprise doit être fourni
Le pays doit être fourni

J’aimerais recevoir des communications sur les produits et les solutions de Mercer. Il est entendu que je peux me désabonner en tout temps.

En cliquant sur Soumettre, j’accepte que mes renseignements personnels soient utilisés conformément à la politique de confidentialité de Mercer. Je comprends qu’à des fins de traitement, mes renseignements personnels peuvent être transférés à l’extérieur de mon pays de résidence, où des normes de protection des renseignements personnels différentes peuvent s’appliquer.

Nous ne pouvons pas traiter ce formulaire car il contient des erreurs. Veuillez vérifier l'information saisie dans les champs et essayer de nouveau.

Nous vous remercions de votre intérêt. Le rapport s’affichera sous peu.