Mercer Canada | Document d’opinion Les femmes se démarquent au Canada

Les femmes se démarquent, le Canada prospère

L’enquête de Mercer met en lumière les répercussions de l’équité des sexes à l’échelle locale et mondiale
 

De nos jours, la plupart des dirigeants d’entreprise reconnaissent qu’assurer la parité hommes-femmes au travail est la bonne chose à faire, et plusieurs d’entre eux prennent des mesures, aussi modestes soient-elles, pour réaliser cet objectif. Mais ce n’est pas tout.

L’enquête de Mercer montre que l’équité des sexes repose sur le respect de l’égalité, mais peut aussi avoir une incidence positive sur les résultats financiers d’une entreprise. L’enquête de Mercer Les femmes se démarquent et ses rapports connexes présentent aux lecteurs des données ainsi que le contexte entourant cette question pressante, puis décrivent des mesures précises que les organisations peuvent prendre pour atteindre l’équité des sexes… et réaliser leur plein potentiel.

Il s’agit d’une période importante pour la diversité et l’inclusion au Canada. Les organisations se trouvent à la croisée des chemins en ce qui concerne la question de l’équité des sexes. Un examen rétrospectif révèle que les politiques et les pratiques mises en place ont été parfois positives, mais aussi inadéquates, ce qui explique où nous en sommes aujourd’hui. Les choses peuvent changer. Les Canadiens peuvent faire des choix qui pourront se traduire par des changements positifs non seulement dans la vie des femmes au travail, mais aussi pour toute l’économie canadienne.

Le sommaire canadien de l’enquête de Mercer Les femmes se démarquent présente les renseignements suivants aux lecteurs :

  • les organisations dont la composition de la main-d’œuvre reflète bien la représentation des sexes et des groupes ethniques dans la société réussissent mieux à recruter, à fidéliser et à motiver leurs employés, et elles affichent des taux de croissance plus élevés;
  • les facteurs clés qui permettront non seulement d’améliorer l’équité des sexes mais aussi, les résultats de l’organisation;
  • les étapes à suivre pour évaluer et améliorer la parité hommes-femmes au sein de votre organisation;
  • les faits méconnus entourant l’incidence sur la santé des femmes au Canada;
  • une comparaison sommaire de données clés (canadiennes et mondiales);
  • les raisons pour lesquelles il est important d’obtenir l’appui des dirigeants.

En Amérique du Nord et en Océanie, la parité hommes-femmes pourrait se traduire par une hausse du PIB de 3,1 billions de dollars d’ici 2025.

  Parlez avec un conseiller
Communiquez avec nous dès aujourd’hui pour discuter de l’équité des sexes, de la diversité et de l’inclusion, ou de tout autre sujet qui est important pour la santé, les avoirs et la carrière au sein de votre organisation.
*Champs requis

En cliquant sur Soumettre, j’accepte que mes renseignements personnels soient utilisés conformément à la politique de confidentialité de Mercer. Je comprends qu’à des fins de traitement, mes renseignements personnels peuvent être transférés à l’extérieur de mon pays de résidence, où des normes de protection des renseignements personnels différentes peuvent s’appliquer.