Mercer Canada | Changements climatiques et investissements

INVESTIR EN PÉRIODE DE CHANGEMENTS CLIMATIQUES : VIDÉOTHÈQUE

Une série de vidéos portant sur l’étude de Mercer « Investir en période de changements climatiques ». Ces vidéos présentent la méthodologie et les résultats de l’étude ainsi que les points de vue de quelques-uns des nombreux collaborateurs ayant participé à cette initiative révolutionnaire.

MÉTHODOLOGIE DE L’ÉTUDE


Vanessa Hodge,
Conseillère principale, Investissements

Mme Hodge explique la méthodologie sur laquelle repose l’étude.

RÉSULTATS DE L’ÉTUDE


Jane Ambachtsheer,
Chef mondiale de l'investissement responsable

Mme Ambachtsheer présente les principaux résultats de l’étude.

RECOMMANDATIONS DE L’ÉTUDE


Jane Ambachtsheer,
Chef mondiale de l'investissement responsable 


Mme Ambachtsheer examine de plus près quelques faits saillants de l’étude ainsi que les mesures que Mercer recommande aux clients de prendre.

POINT DE VUE DES COLLABORATEURS


David Nussbaum, directeur général, WWF Royaume-Uni

@DavidNussbaum1
Pour M. Nussbaum, l’un des points les plus importants qui ressort de l’étude est le fait que la « Transformation », soit le scénario de changement climatique le plus ambitieux, est celui qui coûtera le moins cher aux investisseurs.

POINT DE VUE DES COLLABORATEURS


Seb Meaney,
Conseiller principal, développement du secteur privé, ministère du développement international du Royaume-Uni

M. Meaney explique pourquoi son organisation a fait équipe avec Mercer pour réaliser l’étude « Investir en période de changements climatiques » et a accepté d’être citée dans le rapport public.

POINT DE VUE DES COLLABORATEURS


Faith Ward,
Chef de l'investissement responsable et de la gestion des risques de l'Environment Agency Pension Fund 

Mme Ward explique comment l’étude a rassuré son organisation en montrant qu’elle est sur la bonne voie pour ce qui est de la gestion efficace des risques liés aux changements climatiques.

POINT DE VUE D’UN CONSEILLER


Mark Fulton, conseiller ETA (conseiller en transition énergétique) 

M. Fulton est d’avis que cette étude est unique en ce qu’elle présente une analyse détaillée en ordre d’importance décroissant des facteurs de risque associés aux changements climatiques qui ont une incidence sur les portefeuilles des investisseurs.

DISCUSSIONS DU GROUPE D’EXPERTS


 Un groupe d’experts explique que le rapport « Investir en période de changements climatiques » peut être une incitation à chercher à comprendre les risques auxquels les portefeuilles font face et à repérer de nouvelles occasions. Le rapport fournit des exemples et des suggestions aux investisseurs et aux gestionnaires de placements. Les experts examinent la façon dont Mercer met en pratique les conclusions du rapport, ainsi que le potentiel de changement à l’aube des négociations qui auront lieu à Paris plus tard cette année.

  Pour nous joindre
Pour parler avec un conseiller, veuillez fournir vos coordonnées
*Champs requis

En cliquant sur Soumettre, j’accepte que mes renseignements personnels soient utilisés conformément à la politique de confidentialité de Mercer. Je comprends qu’à des fins de traitement, mes renseignements personnels peuvent être transférés à l’extérieur de mon pays de résidence, où des normes de protection des renseignements personnels différentes peuvent s’appliquer.