Loi sur l’équité salariale | Mercer Canada

Incidence de la Loi sur l’équité salariale sur les organisations sous réglementation fédérale

Notre philosophie / DOCUMENT D’OPINION

Incidence de la Loi sur l’équité salariale sur les organisations sous réglementation fédérale (et les mesures que vous pouvez prendre)
Calendar03 juin 2019

Pour pouvoir se conformer aux exigences de la Loi sur l’équité salariale, les organisations sous réglementation fédérale doivent passer à l’action dès aujourd’hui. Bien que certains trouveront cette loi intimidante et complexe, nul besoin d’attendre.

Il faut du temps pour franchir toutes les étapes du processus, notamment l’évaluation des emplois. En vous y prenant tôt, votre organisation pourra avoir une longueur d’avance dans le paysage de la diversité et de l’inclusion en rapide évolution. Nous pouvons vous aider à déterminer les mesures à prendre pour assurer la conformité de votre organisation et vous fournir l’expertise et les ressources nécessaires pour apprivoiser l’univers complexe de la Loi sur l’équité salariale.

Vous pouvez vous préparer à intégrer l’équité salariale au sein de votre organisation si vous êtes en mesure de mieux comprendre :

  • les exigences de la Loi sur l’équité salariale;
  • les enjeux en matière de conformité que vous devez connaître;
  • les répercussions possibles pour votre organisation;
  • les prochaines étapes à franchir pour vous conformer aux exigences.

Pour bâtir une main-d’œuvre prospère pour l’avenir – qui favorisera un éventail de perspectives et qui permettra aux femmes de s’élever dans des rôles de leadership – un salaire égal pour un travail de valeur égale est fondamental. Voici comment vous pouvez acquérir les connaissances dont vous avez besoin pour entamer vos démarches maintenant.

 

  Communiquez avec un conseiller de Mercer
Mercer offre aux organisations l’expertise dont elles ont besoin pour bien comprendre et mettre en œuvre tous les volets de la Loi sur l’équité salariale.
*Champs requis

En cliquant sur Soumettre, j’accepte que mes renseignements personnels soient utilisés conformément à la politique de confidentialité de Mercer. Je comprends qu’à des fins de traitement, mes renseignements personnels peuvent être transférés à l’extérieur de mon pays de résidence, où des normes de protection des renseignements personnels différentes peuvent s’appliquer.