Mercer Canada | Gestion du rendement à l'heure des choix

Gestion du rendement : à l'heure des choix

La mise en œuvre d’une stratégie efficace de gestion du rendement est aujourd'hui plus complexe et sans doute plus importante que jamais auparavant.

Les organisations font face à un important défi de gestion du rendement en raison de l’évolution du contexte des talents. Pour relever ce défi – exacerbé par la rareté des talents, la réduction des budgets de rémunération et une main-d'œuvre multigénérationnelle – une approche universelle ne suffira plus. Et si on tient compte des annonces récentes de multinationales qui redéfinissent leurs pratiques de gestion du rendement, il n'est pas surprenant de voir les organisations revoir leur approche. Par ailleurs, une nouvelle approche pourrait se révéler un avantage concurrentiel.

Comment pouvez-vous transformer ce défi en opportunité?

Le rapport de Mercer intitulé « Gestion du rendement : à l’heure des choix » permet de dégager quatre principes incontournables visant à optimiser l'impact de la gestion du rendement :

1. CADRER LE DIALOGUE : Établir les bons objectifs, puis parler de perfectionnement

2. REVOIR L'ALLOCATION DU TEMPS : Insister moins sur la fin de l'année que sur un effort continu  

3. TENIR LE COMPTE : Mesurer l'efficacité de la stratégie de gestion du rendement

4. RÉCOMPENSER LES BONS LEADERS : Augmenter la rémunération de base liée à la gestion efficace du personnel

Pour en savoir davantage, téléchargez le rapport dès aujourd'hui!

  Télécharger le rapport
Gestion du rendement : à l’heure des choix
*Champs requis

En cliquant sur Soumettre, j’accepte que mes renseignements personnels soient utilisés conformément à la politique de confidentialité de Mercer. Je comprends qu’à des fins de traitement, mes renseignements personnels peuvent être transférés à l’extérieur de mon pays de résidence, où des normes de protection des renseignements personnels différentes peuvent s’appliquer.