Atténuer les risques liés à la culture organisationnelle pour accroître la valeur d’une transaction
Mercer a mené une enquête auprès de plus de 1 400 conseillers en fusions-acquisitions, chefs d’entreprise, professionnels des RH et employés afin de vous aider à définir vos priorités, à documenter les différences entre les cultures d’entreprise et à déterminer comment fusionner celles-ci en veillant à ce que l’expérience des employés soit positive.
Chez les organisations canadiennes, les résultats de la recherche sont clairs :
La gestion adéquate de l’univers complexe des différentes cultures organisationnelles et la fusion réussie de ces cultures sont des enjeux clés dans toute transaction de fusion ou d’acquisition.
Votre culture organisationnelle caractérise votre environnement d’exploitation. Elle définit votre stratégie d’affaires, vous aide à la modifier de façon efficace et peut servir de vitrine pour le recrutement et la mobilisation des meilleurs talents.
Soyez des nôtres alors que nos spécialistes en fusions et acquisitions, Amy Kawabori (responsable, culture organisationnelle et gestion des changements, Mercer) et Jeff Cox (responsable des services de fusions-acquisitions à l’échelle internationale, Mercer) discuteront de l’atténuation des risques liés à la culture organisationnelle dans le cadre de transactions de fusion et d’acquisition.
Visionnez ces vidéos pour le découvrir :
(En anglais seulement )
Remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir notre plus récent rapport d’enquête sur la préparation aux fusions-acquisitions, fournissant des conseils utiles pour vous aider à naviguer dans l’univers complexe des cultures d’entreprise dans le cadre d’une transaction de fusion ou d’acquisition.
En cliquant sur Soumettre, j’accepte que mes renseignements personnels soient utilisés conformément à la politique de confidentialité de Mercer. Je comprends qu’à des fins de traitement, mes renseignements personnels peuvent être transférés à l’extérieur de mon pays de résidence, où des normes de protection des renseignements personnels différentes peuvent s’appliquer.