Fidélisation des talents dans une fusion-acquisition – Sommaire

Ce rapport de recherche présente des stratégies efficaces de fidélisation des employés qui, à l’aide de nouvelles données, vous permettront d’améliorer de façon marquée vos chances d’une transition réussie.




Created with Sketch.
Les acheteurs qui réussissent font progresser leurs stratégies de fidélisation des employés de l’art à une science reproductible. Les résultats sont tangibles et clairs : productivité accrue, mobilisation, comportements de propriétaire et responsabilisation.
Created with Sketch.


Guide de Mercer M&A Retention Playbook™

Ce rapport présente un cadre de travail de premier plan en matière de fidélisation (M&A Retention Playbook™) qui permet de structurer des incitatifs financiers opportuns, concurrentiels sur le marché et arrimés aux objectifs de l’organisation.

 

En adoptant ce cadre de travail, vous aurez accès à un processus complet et reproductible qui permettra à vos talents de demeurer motivés et concentrés sur l’exploitation à la suite de la transaction.

Risques liés aux RH dans les transactions de fusions-acquisitions

La toute première recherche annuelle de Mercer sur les risques liés aux ressources humaines dans les transactions de fusions-acquisitions présente des données et analyses probantes ainsi que des idées et des conseils novateurs. Cette recherche dresse un portrait exhaustif des enjeux de capital humain auxquels font face les acheteurs et les vendeurs dans le marché. En outre, le rapport présente des solutions et des stratégies pratiques que les organisations sont à mettre en œuvre pour atténuer ces risques et tirer une valeur accrue de leurs transactions.



 

Saviez-vous que 71 % de toutes les transactions à l’échelle mondiale comportaient une prime de fidélisation?

« Avoir sur place les personnes clés pour assurer le bon fonctionnement de l’entreprise à la suite de la transaction est le dénominateur commun de toutes les transactions réussies. Il est essentiel comme jamais pour les acheteurs et les vendeurs à l’échelle mondiale qui veulent accroître la valeur pour les actionnaires de garder en poste les hauts dirigeants, mais aussi les employés prometteurs qui sont essentiels au maintien des activités. »

 



Télécharger le rapport

(en anglais seulement)

*Required Fields