En santé, prospère et bien au travail | Mercer Canada

En santé, prospère et bien au travail

En santé, prospère et bien au travail

Les nouveaux impératifs liés à la sécurité financière

Rapport de recherche mondiale

TOUT JUSTE PUBLIÉ – RAPPORT DE RECHERCHE MONDIALE

Sachez que :

  • 70 % des milléniaux s’attendent à travailler plus longtemps pour maintenir la qualité de vie qu’ils désirent.
  • Les deux tiers des adultes devraient vivre au-delà de 80 ans, mais seul le tiers d’entre eux s’attendent à avoir assez d’argent pour mener une vie confortable.

Le rapport « Healthy, Wealthy and Work-Wise: The New Imperatives for Financial Security » (En santé, prospère et bien au travail : les nouveaux impératifs liés à la sécurité financière) se penche sur les forces qui ont une incidence profonde sur la façon dont les gens vivent, travaillent et épargnent.

Téléchargez les rapports mondial et nationaux pour savoir quels sont les plus grands risques pour la sécurité financière et communiquez avec nous pour d’autres mises à jour. À venir bientôt : « Why Health is Wealth » (Pourquoi la santé est synonyme de prospérité).

 

En santé, prospère et bien au travail est l’initiative de Mercer pour fournir à tous les décideurs – gouvernements, employeurs et particuliers – les perspectives, les données et les solutions technologiques nécessaires pour créer une nouvelle expérience pour les gens. Grâce aux contributions de partenaires de premier plan, dont le Forum économique mondial, le Stanford Longevity Centre et le Milken Institute, nous réunissons des experts pour aider les gens du monde entier à vivre la vie qu’ils désirent aujourd’hui et à s’assurer de la qualité de vie qu’ils désirent avoir demain. La recherche a été menée dans 12 pays, auprès de 7 000 adultes et de 600 hauts dirigeants des secteurs privé et public, et cerne les impératifs cruciaux liés à la sécurité financière dans les domaines de la santé, de l’action, des technologies et des structures.

Joignez-vous à nous pour découvrir quelles seront, selon les leaders, les plus grandes avancées qui influeront sur la façon dont les gens vivent, travaillent et épargnent – y compris les changements structurels et technologiques nécessaires pour combler l’écart relatif à la sécurité financière des segments à risque.

Pour atteindre la sécurité financière,de nouvelles technologies et denouveaux outils sont requis, de mêmeque de nouvelles façons de réfléchiret de collaborer entre particuliers,employeurs et organisations pourrehausser la santé, l’épargneet les compétences. – Renée McGowan, Responsable mondiale, Avoirs des particuliers


La fin de la retraite telle qu’on l’a connaît

  • Les gens s’attendent à passer 15 à 20 ans à la retraite, mais sans une meilleure planification, bon nombre d’entre eux épuiseront leur revenu de leur vivant.
  • Deux adultes sur trois devraient vivre au-delà de 80 ans, mais seulement un sur trois est confiant d’avoir assez d’argent pour mener une vie confortable.
  • 68 % des gens dans le monde s’attendent à ne jamais prendre leur retraite ou à continuer de travailler pendant leur retraite.
  • 86 % disent que continuer de développer ses capacités professionnelles et personnelles est important.

Assurer la sécurité financière de tous nécessite des changements structurels

  • Il existe un déficit d’épargne et un écart en matière de santé et d’outils – et personne ne devrait être laissé pour compte.
  • Les milléniaux constituent le segment le plus important de la main-d’œuvre et changeront d’emplois plus fréquemment que les personnes de tout autre segment.
  • Les femmes font face à un écart entre les sexes sur les plans des salaires, de la continuité des carrières et de l’accès aux régimes d’employeur — et sont nettement plus stressées que les hommes.
  • Les pigistes et la main-d’œuvre non officielle font face à des écarts quant à l’accès et l’abordabilité des régimes de retraite et d’avantages sociaux.

Retour sur Davos

Le 24 janvier, à la réunion annuelle du Forum économique mondial à Davos, en Suisse, Julio Portalatin, président et chef de la direction de Mercer et Renée McGowan, responsable mondiale du secteur Avoirs des particuliers ont invité des dirigeants des secteurs privé et public à explorer de nouvelles approches visant à favoriser la sécurité financière et à combler les déficits d’épargne à long terme.

Visionnez l’enregistrement de l’événement avec leurs invités : Joan Lamm-Tennant, chef de la direction et fondatrice de Blue Marble Microinsurance, une entreprise sociale à but lucratif, Joyce Russell, présidente d’Adecco Staffing, É.-U., Debra Whitman, chef des politiques publiques d’AARP et l’honorable Mathias Cormann, sénateur et ministre des Finances de l’Australie.

Joan Lamm-Tennant, Ph. D., chef de la direction et fondatrice de Blue Marble Microinsurance, insiste sur l’importance de revoir nos points de vue.
Visionner la vidéo (en anglais seulement)

L’honorable Mathias Cormann, sénateur et ministre des Finances de l’Australie, discute de la façon dont nous planifions et dont nous nous adaptons à une vie plus longue.
Visionner la vidéo (en anglais seulement)

Vidéo intégrale du déjeuner « Healthy, Wealthy and Work-Wise: New Imperatives for Financial Security »
(En version anglaise seulement)

Ce que nous pouvons faire pour vous

L’anxiété financière touche tous les pays, organisations et personnes, et constitue la prochaine crise mondiale. Les dirigeants doivent collaborer pour s’assurer que la sécurité financière ne devienne pas le fardeau de la prochaine génération, et aujourd’hui est le moment de voir à la sécurité financière.

Les programmes de retraite, de placement et de mieux-être financier de Mercer aident les employés à prendre des mesures et à atténuer leurs inquiétudes financières, alors que les employeurs accroissent la mobilisation et la productivité de leur main-d’œuvre. Communiquez avec nous pour avoir plus de renseignements.

  Télécharger le rapport
(Ce rapport est offert en anglais seulement)
Obtenez la version intégrale du rapport « Healthy, Wealthy and Work-Wise: The New Imperatives for Financial Security ».
*Champs requis

En cliquant sur Soumettre, j’accepte que mes renseignements personnels soient utilisés conformément à la politique de confidentialité de Mercer. Je comprends qu’à des fins de traitement, mes renseignements personnels peuvent être transférés à l’extérieur de mon pays de résidence, où des normes de protection des renseignements personnels différentes peuvent s’appliquer.