Destination RPD : chef des placements externe

Notre philosophie / Destination RPD

Destination RPD : Avez-vous besoin des services d’un chef des placements externe?
Destination RPD : chef des placements externe
Calendar02 octobre 2017

Vous demandez-vous comment les autres trouvent le temps de s’assurer de la gestion efficace de leurs régimes de retraite à prestations déterminées? Il se peut que votre équipe interne affectée à la gestion des régimes ait récemment eu à accomplir des tâches ne relevant pas de son domaine de spécialisation.

Quel est le niveau de risque adéquat pour votre régime?

Si c’est le cas, vous n’êtes pas seul dans cette situation. La complexité de la gestion des RPD n’a cessé de croître ces dernières années, et les promoteurs de régimes comme vous cherchent des façons nouvelles et efficaces de gérer toutes les exigences liées à un régime fructueux.

Le recours aux services d’un chef des placements externe pourrait bien répondre à vos besoins.

En ayant recours aux services d’un chef des placements externe, vous pourrez :

  • réaliser des économies de coûts;
  • réaliser des gains d’efficacité;
  • transférer une partie de vos responsabilités fiduciaires.

Qu’est-ce qu’un modèle axé sur l’impartition du poste de chef des placements?
Dans le cadre d’un tel modèle, le client engage un tiers fournisseur pour la gestion de son portefeuille de placements ou de son régime de retraite. Les clients obtiennent l’appui d’un chef des placements qui dirige une équipe complète de spécialistes en placements ainsi qu’une équipe de soutien aux opérations.

Votre chef des placements externe : un guide qui vous aidera à atteindre votre destination RPD

L’utilisation d’un modèle axé sur l’impartition du poste de chef des placements permet à vous et à votre comité de placement de bénéficier de l’expertise d’un chef des placements externe et de collaborer avec celui-ci pour faciliter le passage de votre RPD à travers les trois stades de son cycle de développement : croissance, évaluation des risques et couverture des passifs.

Le chef des placements externe que vous choisirez doit posséder des connaissances approfondies en matière d’exploitation, de transferts des risques des régimes de retraite et de gouvernance. Il ou elle doit tout savoir sur les risques liées aux obligations de retraite et les techniques de gestion afin de mener efficacement votre régime vers votre destination RPD souhaitée.

Tout ce dont vous avez besoin pour choisir votre chef des placements externe

Lisez notre article pour connaître toutes les étapes du processus de sélection d’un chef des placement externe. Vous y trouverez toute l’information nécessaire pour évaluer l’offre des différents chefs des placements externes qui pourraient faire équipe avec vous et effectuer les meilleurs choix pour le RPD de votre entreprise.

Optimiser votre régime

  1. Compétences et caractéristiques d’un chef des placements externe de premier ordre. Apprenez les principales qualités qu’un chef des placements externe doit posséder, comme des compétences en services-conseils et la capacité de miser sur des outils de couverture des passifs.
  2. Éléments dont vous devez tenir compte pour la sélection d’un chef des placements externe. Découvrez les éléments dont vous devriez tenir compte à l’évaluation des partenaires de services potentiels et comment vous pouvez évaluer l’engagement d’un chef des placements externes à l’égard des clients ainsi que sa réputation mondiale.
  3. Rôle du chef des placements externe. Découvrez les responsabilités que votre chef des placements externe assumera pour vous et votre comité de placement.
  4. Avantages des services d’un chef des placements externe. Découvrez toutes les façons dont une solution de services délégués profitera à votre RPD.
  5. Comment faire le bon choix. Une entreprise spécialisée en recherche peut vous aider à trouver le chef des placements externe qui répondra aux besoins uniques de votre RPD.

 

  Télécharger l’article
Remplissez et soumettez le formulaire ci-dessous pour télécharger l’article et découvrir comment un modèle axé sur l’impartition du poste de chef des placements peut vous aider à gérer votre régime PD.
*Champs requis

En cliquant sur Soumettre, j’accepte que mes renseignements personnels soient utilisés conformément à la politique de confidentialité de Mercer. Je comprends qu’à des fins de traitement, mes renseignements personnels peuvent être transférés à l’extérieur de mon pays de résidence, où des normes de protection des renseignements personnels différentes peuvent s’appliquer.