Mercer Canada | Destination RPD -- Risque de longévité

Mercer Canada | Destination RPD -- Risque de longévité

Notre philosophie / Destination RPD

Destination RPD : Risque de longévité
Destination RPD : Risque de longévité
Calendar11 July 2017

Les régimes de retraite à prestations déterminées offrent un aspect unique pour les retraités, soit celui de promettre des paiements à vie à leurs participants et, dans bien des cas, à leurs conjoints. Bien que précieuse pour les participants, cette promesse expose les promoteurs de régime à de nombreux risques. Et si les régimes de retraite obtiennent une compensation pour le risque de placement, ce n’est pas le cas pour le risque de longévité.

Les retraités vivent plus longtemps, ce qui est bien. Mais, bon nombre de promoteurs de régime de retraite à prestations déterminées ne saisissent pas pleinement l’ampleur du risque de longévité.

Les avancées récentes et les nouveaux outils analytiques permettent de réaliser une analyse plus approfondie qu’il y a quelques années. Pour les régimes, le moment se prête donc à un réexamen de la tolérance au risque et des stratégies liées au risque de longévité. Poursuivez votre lecture pour acquérir des connaissances qui vous permettront de mieux comprendre le risque et d’envisager des stratégies en vue de l’atténuer.

  Télécharger l'article
Pour recevoir une copie de l’article, veuillez fournir vos coordonnées ci-dessous.
*Required Fields

En cliquant sur Soumettre, j’accepte que mes renseignements personnels soient utilisés conformément à la politique de confidentialité de Mercer. Je comprends qu’à des fins de traitement, mes renseignements personnels peuvent être transférés à l’extérieur de mon pays de résidence, où des normes de protection des renseignements personnels différentes peuvent s’appliquer.