La promesse faite à la population par le système de santé public au Canada est en train de changer. Les gouvernements sont à revoir le modèle de soins de santé — et leurs dépenses en santé. Les employeurs peuvent s’attendre à ce que le système de santé universel gratuit auquel nous nous sommes habitués soit chose du passé, du moins dans sa forme actuelle. Qu’est-ce que tout cela veut dire? Vous l’avez deviné : les avantages sociaux offerts à vos employés vous coûteront plus chers.
Afin de minimiser l’impact sur les résultats financiers de votre organisation, le gouvernement tentera de miser sur l’innovation pour contenir la réduction des protections offertes par le régime public. Le changement se fera probablement surtout ressentir dans le secteur privé. La question est de savoir si vous êtes prêt à relever les défis que ces changements poseront et à saisir les occasions qu’ils créeront.
Vos régimes d’avantages sociaux seront exposés à des augmentations de coûts dans un avenir rapproché et votre succès dépendra de votre détermination à vous préparer et à modifier votre façon de voir les avantages sociaux des employés. Vous devrez trouver une façon de protéger votre régime d’avantages sociaux et chercher des solutions novatrices afin de conserver une longueur d’avance.
Votre succès dépend de votre détermination à vous préparer et à modifier votre façon de voir les avantages sociaux des employés.
La promesse du secteur public dans le domaine des soins de santé changera bientôt. Si vous êtes bien préparés à attaquer de front ces changements, vous vous en tirerez bien. Consultez l’information fournie sur l’avenir du financement par l’État qui s’inscrit dans notre série sur l’avenir des soins de santé. Vous y apprendrez comment prendre les mesures nécessaires aujourd’hui pour affronter la tempête de demain.
En cliquant sur Soumettre, j’accepte que mes renseignements personnels soient utilisés conformément à la politique de confidentialité de Mercer. Je comprends qu’à des fins de traitement, mes renseignements personnels peuvent être transférés à l’extérieur de mon pays de résidence, où des normes de protection des renseignements personnels différentes peuvent s’appliquer.