Une étude d’envergure sur les talents | Mercer Canada

Enquête 2018 de Mercer sur les tendances mondiales en matière de talents

Notre philosophie / Carrière

Enquête de Mercer sur les tendances mondiales en talents

Enquête 2018

 

 

Exploiter le potentiel des ressources humaines en cette ère numérique

Dans son étude de cette année, Mercer a recueilli les points de vue de 800 dirigeants d’entreprises, de 1 800 responsables des RH et de plus de 5 000 employés provenant de 21 secteurs d’activité et de 44 pays de partout dans le monde. Plus de 7 600 voix se sont exprimées. Un message clair ressort : 2018 est une année d’action. Les organisations accélèrent leurs efforts de transformation à mesure qu’ils se préparent au monde du travail de l’avenir. Le fait de placer les gens au cœur du changement permet aux RH de jouer un rôle crucial pour appuyer ces efforts.


Principales tendances en talents de cette année

 

 

Alors que les entreprises sont à repenser l’avenir du travail, elles doivent aussi savoir expliquer les changements qui s’opèrent au sein de la main-d’œuvre et prendre garde de ne pas négliger le « système d’exploitation humain » qui donne du souffle à leur organisation. Dans leur quête de nouvelles technologies, les organisations peuvent facilement oublier de quelle manière les employés collaborent et établissent des liens entre eux (ou le fait qu’ils souhaitent parfois prendre un peu de recul, fait tout aussi important), la façon dont les équipes créent ensemble, les facteurs qui motivent les différents groupes de la main-d’œuvre et ce qui fait que les employés ressentent un bien-être et le sens du devoir accompli au travail.


Voici les principales tendances en talents alors que les organisations et les services RH cherchent à favoriser la croissance dans un ère axée sur les ressources humaines : 
 

  • La capacité de changer (et de changer rapidement) est une nouvelle compétence qui permet aux organisations de se distinguer.
  • Le fait d’intégrer un objectif précis à atteindre dans la proposition de valeur permet de libérer le potentiel de chaque personne et incite les employés à devenir des agents de changement.
  • Lorsque l’on parle de flexibilité, on ne fait pas seulement référence aux horaires et aux lieux de travail. La flexibilité doit aussi permettre de repenser le travail, la manière dont il est accompli et par qui.
  • Les organisations sont en train de se transformer en plateformes intelligentes qui apparient l’offre de compétences à la demande, tout en maximisant la créativité et l’ambition des talents.
  • La capacité de favoriser la croissance dans une ère axée sur les ressources humaines sera fonction de la manière dont les technologies numériques amélioreront l’expérience de travail « humaine ».

 

Explorez les résultats au Canada

  Téléchargez le rapport d’enquête
Pour recevoir une copie du rapport de l’enquête 2018 de Mercer sur les tendances en talents, veuillez fournir vos coordonnées ci-dessous.
*Champs requis

En cliquant sur Soumettre, j’accepte que mes renseignements personnels soient utilisés conformément à la politique de confidentialité de Mercer. Je comprends qu’à des fins de traitement, mes renseignements personnels peuvent être transférés à l’extérieur de mon pays de résidence, où des normes de protection des renseignements personnels différentes peuvent s’appliquer.

 

 

Visionnez la webémission pour en savoir plus

Explorez les principales tendances qui ressortent de l’Enquête de 2018 et découvrez les mesures que prennent des organisations de premier plan pour façonner la main-d’œuvre de l’avenir. Au cours de cette séance en direct, des spécialistes de Mercer de partout de partout dans le monde feront part des résultats mondiaux et régionaux et donneront des conseils pratiques sur les mesures que les employeurs peuvent prendre dès aujourd’hui.

 

 

VISIONNER L’ENREGISTREMENT

(En anglais seulement)