Les grandes tendances 2020-2021

Avec cette pandémie mondiale qui est apparue en début d’année 2020, la nouvelle décennie a déclenché des discussions sur notre santé, nos avoirs, nos emplois et notre bien-être – ainsi que sur l’impact de la pandémie sur notre avenir à tous. La santé et le bien-être de la main-d’œuvre n’ont jamais été aussi importants, alors que nous avons adopté de nouvelles technologies plus rapidement, tout comme le télétravail.

 

La COVID-19 ne fait pas qu’envahir notre corps. Elle expose les faiblesses des structures existantes et a accéléré le changement vers ce que nous appelions l’« avenir du travail ».

 

Les quatre tendances que Mercer a découvertes en 2020 ont non seulement persisté durant cette année hors du commun, elles ont même gagné en importance.

 

Des responsables des RH canadiens, à près de 64 %, s’attendent à ce que la pandémie continue de nuire aux entreprises en 2021. Néanmoins, l’investissement dans l’analyse sur la diversité, l’équité et l’inclusion sera une priorité absolue, suivi de la définition des besoins futurs de la main-d’œuvre, de la dynamisation de l’expérience des employés et de la réinvention des cheminements professionnels souples.

 

La nouvelle mouture de l’enquête sur les tendances mondiales en talents de 2020-2021 souligne les grandes priorités à l’ordre du jour pour 2021.


Mettre l’accent sur la réussite future

Collaborer pour que les employés prospèrent maintenant et pour l’avenir.


Accélérer le renouvellement des compétences

Transformer la main-d’œuvre pour la nouvelle économie mondiale.


Allier intuition et science

Anticiper l’avenir en appliquant l’intuition humaine à l’IA.

Téléchargez l’enquête 2020-2021 sur les tendances mondiales en talents

Entrez vos coordonnées ci-dessous pour accéder à nos perspectives.

*Required Fields