Sondage sur la gestion du rendement | Mercer Canada

Résultats du sondage mondial 2019 de Mercer sur la gestion du rendement : La transformation du rendement et l’avenir du travail

Notre philosophie / EXPÉRIENCE EMPLOYÉ

Résultats du sondage mondial 2019 de Mercer sur la gestion du rendement : La transformation du rendement et l’avenir du travail
Résultats du sondage mondial 2019 de Mercer sur la gestion du rendement : L
Calendar30 juillet 2019

Malgré de grandes discussions et certains rajustements, on peut faire mieux en matière de gestion du rendement.

Voici un guide sommaire en trois étapes qui présente les faits saillants du document de Mercer sur la transformation du rendement et l’avenir du travail.

Ce que nous savons

Le rythme du changement est effarant – Chaque jour, nous entendons parler de nouvelles approches, de nouvelles technologies ou d’entreprises en démarrage qui promettent de trouver des solutions à nos plus grands défis. Et pourtant, peu de choses ont changé depuis la réalisation du dernier sondage mondial de Mercer sur la gestion du rendement, il y a six ans, tant sur le plan de la conception que de la mise en œuvre de ce processus.

2 % des entreprises estiment que leur programme de gestion du rendement offre une valeur exceptionnelle
 
4x Outre une rétroaction en temps opportun, les employés s’attendent à une expérience organisée. Les employés épanouis sont quatre fois plus susceptibles de travailler pour une entreprise qui comprend leurs champs d’intérêt et leurs compétences particulières
 
70 % des répondants estiment que leur entreprise doit renforcer le lien entre la gestion du rendement et les autres décisions liées aux talents
 
Dans cet environnement dynamique, pourquoi utiliser un processus qui gruge le temps de travail des employés si la valeur des résultats obtenus est médiocre?

Les quatre vérités sur ce qui fait réellement une différence en matière de gestion du rendement

Pour aller de l’avant et progresser, les entreprises doivent revitaliser leur approche de gestion du rendement et des talents et comprendre les pratiques qui freinent leur élan.

VÉRITÉ Nº 1 : La clarté des objectifs est ce qui importe le plus

Démontrer aux employés sur quoi reposent leurs objectifs et comment ceux-ci peuvent favoriser les objectifs de l’entreprise les aidera à comprendre leur apport à son succès.

VÉRITÉ Nº 2 : Un encadrement efficace passe par des gestionnaires empathiques qui prennent des mesures concrètes

Les efforts des entreprises visant à atténuer l’importance des processus de fin d’année, à encourager la rétroaction continue et à accroître la formation des gestionnaires ne peuvent pas remplacer la réalité : la bienveillance ne se simule pas. La plus grande valeur est ajoutée lorsque la rétroaction en matière de rendement est mise en rapport avec l’employé et personnalisée en fonction des expériences d’apprentissage qui accéléreront la contribution de ce dernier ainsi que l’acquisition de nouvelles compétences.

VÉRITÉ Nº 3 : Laisser tomber les cotes de rendement ne signifie pas nécessairement une meilleure rétroaction

Il existe une faible corrélation entre le fait d’éliminer les cotes de rendement et celui d’avoir une « culture axée sur la rétroaction ». Établir des objectifs clairs, recueillir de l’information utile sur le rendement et faire en sorte que les évaluations soient justes sont les caractéristiques associées aux « cultures axées sur la rétroaction ».

VÉRITÉ Nº 4 : Une stratégie RH intégrée est la voie à suivre, mais elle doit être repensée

Toute amélioration du processus de gestion du rendement doit commencer par l’établissement, par les responsables des RH, d’une stratégie qui combine les priorités de l’entreprise et l’expérience employé voulue.

 Par où commencer alors? Trois prévisions sur l’avenir de la gestion du rendement

Comment la gestion des talents s’effectuera-t-elle dans l’avenir? La gestion du rendement est-elle là pour de bon ou est-elle appelée à disparaître? Les recherches de Mercer démontrent qu’il n’existe pas de solution miracle. Il faut plutôt trouver le moyen d’harmoniser un réseau complexe d’interactions, de processus et de technologies pour composer avec la taille, la forme et les compétences en transformation de notre main-d’œuvre.

Téléchargez le document d’opinion La transformation du rendement de l’avenir du travail pour obtenir de précieux renseignements tirés du Sondage 2019 de Mercer sur la gestion du rendement. Découvrez ce que vous pouvez faire pour améliorer votre approche de gestion du rendement et des talents et mettre au point des modèles de gestion des talents qui s’inscriront dans l’avenir du travail.

  Télécharger le document d’opinion
Pour en savoir plus sur les quatre vérités et les trois prévisions qui marqueront l’avenir de la gestion du rendement, remplissez le formulaire ci-dessous afin de télécharger le document d’opinion.
*Champs requis

En cliquant sur Soumettre, j’accepte que mes renseignements personnels soient utilisés conformément à la politique de confidentialité de Mercer. Je comprends qu’à des fins de traitement, mes renseignements personnels peuvent être transférés à l’extérieur de mon pays de résidence, où des normes de protection des renseignements personnels différentes peuvent s’appliquer.