Un programme de rémunération bien structuré ne consiste pas à verser des salaires plus élevés pour obtenir de meilleurs résultats — il vise plutôt à inciter chaque employé à atteindre les objectifs de l’entreprise, à faire le suivi des indicateurs de performance clés (IPC) qui sont liés à son rendement et à l’encourager à toujours se dépasser.
En tant qu’organisation, ces programmes vous aident à attirer les talents et à demeurer concurrentielle dans votre secteur d’activité. Ils vous permettent d’attirer, de fidéliser et de motiver votre personnel et d’améliorer le rendement global de l’entreprise.
Mercer a discuté des effets des programmes d’intéressement des employés avec des membres de la haute direction d’un éventail d’entreprises canadiennes. Tout en admettant l’importance de ces programmes, de nombreuses entreprises ont reconnu la présence de problèmes non résolus dans le cadre de leur régime d’intéressement.
Les commentaires récurrents formulés par les employés incluent notamment les suivants :
Les régimes d’intéressement sont souvent complexes, difficiles à administrer et à évaluer — mais une consultation menée en étroite collaboration avec des conseillers d’expérience peut vous aider à mettre en place une solution adéquate.
Commencez en prenant connaissance des six signes indiquant le besoin d’évaluer votre régime d’intéressement. Chaque signe marque un point de départ pour relever les défis propres à votre organisation.
En cliquant sur Soumettre, j’accepte que mes renseignements personnels soient utilisés conformément à la politique de confidentialité de Mercer. Je comprends qu’à des fins de traitement, mes renseignements personnels peuvent être transférés à l’extérieur de mon pays de résidence, où des normes de protection des renseignements personnels différentes peuvent s’appliquer.