Votre régime d’intéressement est-il efficace? | Mercer Canada

Rémunération des employés : six signes indiquant que votre régime d’intéressement n’est pas efficace

Notre philosophie / Infographie

Rémunération des employés : votre régime d’intéressement est-il efficace?
Calendar28 janvier 2019

Un programme de rémunération bien structuré ne consiste pas à verser des salaires plus élevés pour obtenir de meilleurs résultats — il vise plutôt à inciter chaque employé à atteindre les objectifs de l’entreprise, à faire le suivi des indicateurs de performance clés (IPC) qui sont liés à son rendement et à l’encourager à toujours se dépasser.

En tant qu’organisation, ces programmes vous aident à attirer les talents et à demeurer concurrentielle dans votre secteur d’activité. Ils vous permettent d’attirer, de fidéliser et de motiver votre personnel et d’améliorer le rendement global de l’entreprise.

Mercer a discuté des effets des programmes d’intéressement des employés avec des membres de la haute direction d’un éventail d’entreprises canadiennes. Tout en admettant l’importance de ces programmes, de nombreuses entreprises ont reconnu la présence de problèmes non résolus dans le cadre de leur régime d’intéressement.

Les commentaires récurrents formulés par les employés incluent notamment les suivants :

  • Il existe une certaine confusion sur la façon dont la rémunération est déterminée
  • Ceux-ci ont le sentiment que l’on ne fait pas de distinction entre les employés au rendement moyen et les employés très performants
  • L’attente liée au fait de recevoir des primes annuelles dans le cadre de la rémunération, plutôt qu’en fonction du rendement

Les régimes d’intéressement sont souvent complexes, difficiles à administrer et à évaluer — mais une consultation menée en étroite collaboration avec des conseillers d’expérience peut vous aider à mettre en place une solution adéquate.

Commencez en prenant connaissance des six signes indiquant le besoin d’évaluer votre régime d’intéressement. Chaque signe marque un point de départ pour relever les défis propres à votre organisation.

 

  Communiquez avec un conseiller de Mercer
Nous avons hâte de vous parler! Veuillez fournir vos coordonnées.
*Champs requis

En cliquant sur Soumettre, j’accepte que mes renseignements personnels soient utilisés conformément à la politique de confidentialité de Mercer. Je comprends qu’à des fins de traitement, mes renseignements personnels peuvent être transférés à l’extérieur de mon pays de résidence, où des normes de protection des renseignements personnels différentes peuvent s’appliquer.