RH 2025 | Mercer Canada

RH 2025 : Talents, technologie et transformation

RH 2025

Talents, technologie et transformation

Pour demeurer concurrentielles et recruter les meilleurs talents à l’ère numérique, les entreprises mettent en œuvre de nouvelles technologies à grande échelle, automatisent les anciens processus et numérisent les interfaces clients et employés.

Dans ce nouveau numéro de RH 2025, les spécialistes de Mercer examinent les défis que présentent ces nouveaux développements pour les responsables RH de partout dans le monde et comment les RH peuvent aider à façonner une main‑d'œuvre pour l'avenir.

Nous vous fournissons de l'information sur les facteurs qui façonnent le milieu de travail – de la tendance à la personnalisation de masse aux prédictions fondées sur les données – puisée dans l'Enquête 2019 de Mercer sur les tendances mondiales en talents effectuée auprès de plus de 7 300 participants à l'échelle mondiale et nous nous penchons sur ce que peuvent faire les RH pour mettre ces changements à profit.

Dans une entrevue réalisée avec Antonis Christidis et Sarah Charlesworth, des groupes numérique et de technologie de Mercer, nous faisons valoir comment les RH peuvent accroître leur rayonnement dans un monde numérique et explorons certaines des nouvelles technologies qui seront bientôt facilement accessibles aux RH. Et dans le cadre d'une entrevue informelle avec les experts en matière de stratégie des talents Jackson Kam et Ephraim Patrick, nous en apprenons davantage sur le rôle essentiel que jouent les RH pour créer une organisation souple lorsque vient le temps d'apporter des changements.

Nous nous penchons aussi sur la prochaine génération des architectures de carrière et comment elles aideront les RH à élaborer un guide visuel du recyclage professionnel à l'ère de l’automatisation. Nous voyons comment les organisations peuvent rémunérer autrement leurs employés pour favoriser la fidélisation, l'engagement et le rendement d'entreprise. Sur les plans de la communication et de l'engagement, Rhonda Newman et Patrick Hyland abordent les effets d’une main‑d'œuvre multigénérationnelle sur la motivation des employés et ce qui suit dans la foulée de l'engagement.

Des pistes pour façonner votre main-d’œuvre pour l’avenir
Téléchargez le magazine RH 2025 pour conserver une longueur d’avance sur vos concurrents.

En cliquant sur Soumettre, j’accepte que mes renseignements personnels soient utilisés conformément à la politique de confidentialité de Mercer. Je comprends qu’à des fins de traitement, mes renseignements personnels peuvent être transférés à l’extérieur de mon pays de résidence, où des normes de protection des renseignements personnels différentes peuvent s’appliquer.