Rémunération des cadres du TSX60 | Mercer Canada

Rémunération des cadres : Analyse des entreprises du TSX60

Notre philosophie / Document d’opinion

Rémunération des cadres : Analyse des entreprises du TSX60
Rémunération des cadres : Analyse des entreprises du TSX60
Calendar30 juillet 2019

Il est important de bien faire les choses en matière de rémunération des cadres pour veiller à ce que la personne aux commandes des objectifs stratégiques de votre entreprise puisse performer à son meilleur. Nous avons analysé les 60 principales entreprises du Toronto Stock Exchange – le TSX60 – pour découvrir leur approche de suivi du rendement et de la rémunération des cadres. Nos observations constituent des facteurs importants à prendre en considération dans le cadre de votre planification de la rémunération des cadres pour 2020.

Utilisez-vous les bonnes mesures? Les entreprises du TSX60 adoptent une vision plus élargie du rendement, passent en revue leurs régimes de rémunération incitative pour les cadres et ne se fient pas uniquement à des mesures uniques comme le rendement total pour les actionnaires (RTA). Elles mettent davantage l’accent sur l’exercice de leurs activités de manière socialement responsable, en augmentant l’utilisation de facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) pour mesurer le rendement.

Effectuez-vous des analyses comparatives par rapport à un groupe de comparaison canadien crédible? La composition du marché canadien rend difficile la recherche de groupes de comparaison pour votre entreprise. Or, nous avons observé que les analyses comparatives par rapport au marché américain ne conviennent pas à la majorité des entreprises canadiennes. Il serait plus judicieux d’obtenir des conseils pour évaluer votre propre situation.

On anticipe une surveillance accrue de la part des actionnaires dans le futur; serez-vous prêts? Les entreprises doivent répondre à un plus grand éventail d’attentes de la part de la communauté élargie des actionnaires. La plupart des entreprises canadiennes ont éliminé les pratiques problématiques afin de se concentrer sur d’autres sujets et de faire progresser les initiatives touchant la diversité. C’est un signal pour inviter les entreprises canadiennes de toutes tailles à passer à l’action.

Lisez notre analyse détaillée sur l’importance des tendances du TSX60 et leur incidence potentielle sur la rémunération des cadres et les régimes de rémunération incitative de votre organisation. Les services-conseils de Mercer en rémunération des cadres supérieurs peuvent vous aider à arrimer votre régime de rémunération des cadres aux pratiques exemplaires du marché et aux facteurs de réussite essentiels.

TÉLÉCHARGER LE DOCUMENT D’OPINION

  Communiquez avec un conseiller de Mercer pour profiter de nos connaissances et de notre expertise pour l’élaboration de stratégies de rémunération.
*Champs requis

En cliquant sur Soumettre, j’accepte que mes renseignements personnels soient utilisés conformément à la politique de confidentialité de Mercer. Je comprends qu’à des fins de traitement, mes renseignements personnels peuvent être transférés à l’extérieur de mon pays de résidence, où des normes de protection des renseignements personnels différentes peuvent s’appliquer.