Mercer Canada | Résultats – Les RH doivent changer : voici comment

Mercer Canada | Résultats – Les RH doivent changer : voici comment

Notre philosophie / Transformation des RH

Enquête 2017 sur la transformation des RH – Les RH doivent changer : voici comment
Calendar13 juin 2017

Selon l’Enquête 2017 de Mercer sur les tendances mondiales en talents, plus de 90 % des hauts dirigeants prévoient restructurer leur entreprise en 2017, mais près de la moitié d’entre eux estiment que leur équipe RH ne fournit pas des analyses soutenant la prise de décisions des dirigeants de l’entreprise. Les résultats de la récente enquête sur la transformation des RH à l’échelle mondiale révèlent que :

  • Les organisations de ressources humaines (RH) hautement performantes exploitent une structure centralisée qui repose sur des centres d’expertise (CE), des partenaires en RH (PRH) et des services partagés de RH.
  • Même si les organisations hautement performantes recourent beaucoup plus aux technologies que ne le font les organisations moyennement ou faiblement performantes, elles peuvent faire mieux. 
  • Peu d’organisations de RH prévoient s’éloigner des modèles répandus de CE, de PRH et de services partagés de RH.
     

Fait significatif, 71 % des organisations de RH hautement performantes utilisent les trois fonctions que sont les CE, les PRH et les services partagés de RH.

L’enquête révèle également que les modèles RH diffèrent selon les régions. Bien que le modèle centralisé soit le plus répandu à l’échelle mondiale, le modèle hybride est plus populaire en Amérique latine – près de la moitié des organisations adoptent ce modèle. En Asie-Pacifique, le service de la paie relève des RH dans 78 % des organisations (il s’agit du plus haut pourcentage de toutes les régions). La région EMOA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) compte le plus grand pourcentage de grandes sociétés comptant 20 000 employés et plus – la plupart de ces sociétés œuvrent à l’échelle mondiale. En Amérique du Nord, plus de la moitié des dirigeants RH prévoient maintenir leurs dépenses.

 

  Sommaire des résultats de l’enquête Les RH doivent changer : voici comment
Pour recevoir par courriel le sommaire des résultats de l’enquête, veuillez fournir vos coordonnées ci-dessous. Si votre bloqueur de fenêtres contextuelles n’est pas activé, le système vous demandera de télécharger le rapport ou de l’ouvrir dans une nouvelle fenêtre.
*Champs requis

En cliquant sur Soumettre, j’accepte que mes renseignements personnels soient utilisés conformément à la politique de confidentialité de Mercer. Je comprends qu’à des fins de traitement, mes renseignements personnels peuvent être transférés à l’extérieur de mon pays de résidence, où des normes de protection des renseignements personnels différentes peuvent s’appliquer.