Les gens à l’avant-plan : Les villes à l’heure de l’après-COVID 

illustration of people first city

Comment combler l’écart d’équité en matière de santé pour créer des « villes qui mettent les gens à l’avant-plan »?

Aux quatre coins du monde, les gens sont aux prises avec les répercussions de nombreux défis enchevêtrés. La COVID-19, les changements climatiques, les inégalités sociales, les perturbations des chaînes d’approvisionnement, la hausse tenace de l’inflation et les risques accrus de récession entravent sérieusement l’avènement de sociétés saines et résilientes au climat.

Les villes concentrent ces défis, mais peuvent également détenir la clé pour les surmonter.

Les villes constituent à la fois le théâtre de ces difficultés et leur solution potentielle. Aujourd’hui, plus de la moitié de la population mondiale vit en ville, soit 55 % contre seulement 30 % en 1950. Selon les prévisions, cette proportion atteindra 70 % d’ici 2050, et environ 2,5 milliards de personnes migreront vers les milieux urbains au cours des deux prochaines décennies.

Malgré les spéculations, les villes seront des centres de richesse, de prospérité, de créativité et d’innovation.

À l’ère de la « crise perpétuelle », les travailleurs se tournent de plus en plus vers leur employeur pour obtenir de l’aide.

Il est devenu essentiel de prioriser la santé et le mieux-être de tous les employés. Les entreprises ont l’occasion de s’attaquer :

  • à l’inégalité économique
  • à l’inégalité sociale
  • à l’inégalité en matière de santé
  • à l’inégalité financière

Ces problèmes se concentrent dans les zones urbaines, puisque plus de la moitié de la population mondiale vit maintenant dans les villes.

« Les entreprises devraient vouloir être présentes dans les villes où la main-d’œuvre est diversifiée et prospère. Nous voulons que les gens gardent la tête hors de l’eau et qu’ils mènent une vie saine. » 

- Amy Laverock, Chef, initiatives stratégiques mondiales et solutions, Mercer Marsh Avantages Sociaux

Il ne suffit pas d’offrir une vaste gamme d’avantages. La plupart des gens veulent travailler pour des entreprises qui ont une incidence positive sur le monde. Près de 50 % des employés songeraient à démissionner en raison de valeurs incompatibles. 

Veillez à ce que vos avantages sociaux reflètent vos valeurs.

« Les chefs de la direction intelligents comprennent que s’ils… traitent leurs employés comme leurs collaborateurs les plus importants, leur entreprise est plus susceptible de devenir un employeur de choix. »

-Paul Polman, ancien PDG d’Unilever et coauteur de L’entreprise Net Positive : Un business qui nous veut du bien

Notre plateforme, qui met les gens à l’avant-plan, aide les entreprises à se transformer afin d’améliorer le mieux-être de ceux qui vivent dans les villes axées sur l’humain.

Découvrez comment investir dans la santé et le mieux-être des employés est favorable à votre entreprise et à la société. Téléchargez la troisième partie de notre série et restez à l’affût pour en savoir plus!

Les gens à l’avant-plan : les villes à l’heure de l’après-COVID

Ensemble pour un brillant avenir

Les employés demandent des sociétés en meilleure santé qui favorisent le mieux-être.

À l’ère de la « crise perpétuelle » et de l’après-COVID, les travailleurs recherchent de l’aide et se tournent vers leur employeur de plus en plus. Il est désormais essentiel de prioriser la santé et le mieux-être de tous les employés.

Les entreprises ont l’occasion de s’attaquer aux inégalités économiques, sociales, sanitaires et financières.

La concentration de la population dans les milieux urbains est synonyme de concentration des enjeux économiques et sociétaux. Aujourd’hui, deux grandes villes sur trois s’attendent à ce que le changement climatique perturbe sérieusement leurs services de santé publique.

Il ne suffit plus d’offrir une vaste gamme d’avantages. La plupart des gens veulent travailler pour des entreprises qui ont une incidence positive sur le monde. Selon l’étude de Paul Polman, Net Positive Employee Barometer: From Quiet Quitting to Conscious Quitting, près de la moitié des employés affirment qu’ils envisageraient de démissionner si les valeurs de l’entreprise ne correspondaient pas aux leurs.

Notre réponse : utilisez les avantages sociaux pour exprimer les valeurs de votre entreprise.  

Découvrez comment investir dans la santé et le mieux-être des employés est favorable à votre entreprise et à la société dans notre dernier article, qui comprend :

  • Résultats tirés de l’étude de Mercer Santé à la carte : une étude mondiale visant à comprendre comment les besoins et les attitudes de la main-d’œuvre en matière d’avantages sociaux évoluent en réponse aux enjeux du 21e siècle.
  • Points de vue uniques (en anglais seulement) tirés de notre discussion sur la façon dont les entreprises peuvent améliorer la vie de tous ceux qu’elles touchent afin d’accroître considérablement les rendements à long terme des actionnaires (avec Paul Polman, chef de la direction d’Unilever de 2009 à 2019, chef d’entreprise, militant et coauteur de L’entreprise Net Positive : Un business qui nous veut du bien).
À propos de l’auteur(s)
Samira Elasmar

En tant que chef de l’expansion du & marché en croissance chez Mercer, mon objectif principal est de stimuler les initiatives de croissance en mettant l’accent sur l’expansion dans de nouveaux marchés et de nouvelles villes. La compréhension des défis auxquels font face les clients à l’échelle locale et mondiale est au cœur de mon rôle, ce qui me permet de traduire cette compréhension en solutions concrètes. En comprenant en profondeur les besoins et les complexités spécifiques de chaque marché et ville, nous, chez Mercer, nous nous engageons à offrir des solutions sur mesure qui répondent efficacement aux besoins de nos clients, leur permettant de prospérer dans leur environnement unique. Grâce à ces mesures, nous atteignons non seulement une croissance durable, mais nous positionnons également Mercer et Marsh McLennan comme chefs de file de l’industrie, connus pour notre capacité à répondre aux besoins des clients et à dépasser leurs attentes.

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