L’avenir de l’écoute des employés 

Cinq questions à considérer

Au cours des deux dernières années, les employés ont dû faire face à une énorme quantité de stress, de traumatisme et de changement. Si vous n’avez pas demandé à votre personnel comment il se sent, quelles sont leurs préoccupations et de quel soutien ils ont besoin, il sera difficile de bien les aider. Pendant ces périodes, il est essentiel que vos employés se sentent entendus, compris et soutenus. Diverses études ont révélé que le soutien social augmente notre résilience et notre capacité à faire face à la situation. Écouter vos employés est un moyen efficace de fournir du soutien et de résoudre les problèmes organisationnels.

Alors, quelle est la meilleure façon d’écouter vos employés alors que nous sommes passés à une situation endémique? Votre approche prépandémique ne fonctionnera pas – elle pourrait même être perçue comme insensible ou sourde. Pour que votre personnel se sente écouté dans le monde d'aujourd'hui, il faut une approche qui implique une écoute des employés  et une étude qui soit souple, empathique et réactive. Selon notre expérience, la meilleure façon de concevoir un programme empathique d’écoute des employés est de se concentrer sur cinq questions clés.

Téléchargez notre document d’opinion complet pour découvrir les cinq questions qui peuvent vous aider à concevoir une campagne d’écoute des employés. Celle-ci permettra à vos dirigeants, gestionnaires et employés d’exprimer leurs préoccupations, d’identifier les problèmes émergents et de travailler ensemble pour trouver de nouvelles solutions et relever les défis d’aujourd’hui.

Perspectives connexes