L’avenir de la main-d’œuvre : Trouver l’excellence dans le nouvel écosystème de talents

Notre philosophie / Main-d’œuvre prospère

L’avenir de la main-d’œuvre : Trouver l’excellence dans le nouvel écosystème de talents
L’avenir de la main-d’œuvre
Calendar07 février 2018

Alors que le secteur pétrolier et gazier sort d’un ralentissement douloureux, les analystes imaginent ce qui se produira à l’avenir : comment les entreprises peuvent-elles prospérer (ou même survivre) dans un nouvel environnement difficile, et quelles personnes les feront avancer?

Comme toujours, les employés auront une place centrale dans l’avenir du secteur, mais le marché des talents sera considérablement différent. Les travailleurs temporaires gagneront de plus en plus du terrain sur les employés permanents et les surpasseront peut-être même dans certains domaines au cours des cinq à dix prochaines années, alors que les entreprises cherchent à réduire les coûts et que la nouvelle génération aspire à plus de flexibilité et de mobilité.

Notre plus récent document d’opinion, La main-d’œuvre de l’avenir, un article de la série Platform for Performance de Mercer, explique pourquoi il faut d’abord comprendre les principaux moteurs du changement et élaborer proactivement un modèle de main-d’œuvre flexible basé sur le nouvel écosystème des talents, afin de pouvoir bien se préparer pour l’avenir et assurer la réussite future.

Cet article explique comment miser sur les possibilités que présentent la plus récente tendance en matière de talents, le passage à la main-d’œuvre occasionnelle, qui peut constituer un partenariat avantageux pour les travailleurs et les entreprises, et favoriser la réussite future.

  Lisez l’article complet : La main-d’œuvre de l’avenir – Trouver l’excellence dans le nouvel écosystème de talents.
Pour recevoir l’article, veuillez fournir vos coordonnées ci-dessous. Si votre bloqueur de fenêtres contextuelles n’est pas activé, le système vous demandera de télécharger l’article ou de l’ouvrir dans une nouvelle fenêtre.
*Champs requis

En cliquant sur Soumettre, j’accepte que mes renseignements personnels soient utilisés conformément à la politique de confidentialité de Mercer. Je comprends qu’à des fins de traitement, mes renseignements personnels peuvent être transférés à l’extérieur de mon pays de résidence, où des normes de protection des renseignements personnels différentes peuvent s’appliquer.