Façonner la main-d’œuvre de l’avenir | Mercer Canada

Rapport de Mercer et d’Oliver Wyman : Façonner la main-d’œuvre de l’avenir

Notre philosophie /

Façonner la main-d’œuvre de l’avenir
Façonner la main-d’œuvre de l’avenir
Calendar05 mars 2018

Mercer et Oliver Wyman s’unissent pour aider les organisations à préparer leur main-d’œuvre à l’ère numérique.

Pour les dirigeants, l’une des grandes priorités actuelles est la préparation à l’ère numérique de la main-d’œuvre. Les organisations peuvent éviter les problèmes d’instabilité des compétences et se préparer aux niveaux d’expertise qui seront requis dans le futur. Notre rapport conjoint Façonner la main-d’œuvre de l’avenir fournit une perspective d’ensemble et une approche uniques sur la question. Il peut aider les organisations de toutes tailles à négocier le virage des technologies numériques tout en s’assurant que leurs effectifs s’épanouissent au travail.

À mesure que les entreprises transforment leurs modèles et leurs stratégies d’affaires pour tirer parti des possibilités qu’offre la révolution numérique, elles doivent relever le défi de définir leur main‑d’œuvre future. Pour cela, elles doivent tenir compte de trois dimensions interdépendantes :

  1. Quelles sont les compétences requises?
  2. Quelle est la taille de la main-d’œuvre nécessaire?
  3. Quel doit être le modèle de la main-d’œuvre?

 

« Au lieu de gérer uniquement la main‑d’œuvre interne, les meilleures entreprises établiront et géreront un écosystème de talents élargi composé de multiples bassins de talents et englobant plusieurs générations. »

Étant donné la pénurie de talents prévue et la nécessité d’intégrer la gestion de la main‑d’œuvre à la stratégie opérationnelle, Mercer, chef de file de la consultation RH, et Oliver Wyman, chef de file de la consultation en gestion, se sont associées pour aider les dirigeants d’entreprise et les fonctions RH en leur proposant une approche intégrée.

Téléchargez le rapport « Façonner la main-d’œuvre de l’avenir » pour découvrir notre point de vue à l’égard des compétences, de la taille et du modèle de la main‑d’œuvre et les grands principes qui doivent guider les dirigeants d’entreprise de la conception à la mise en place de leur main‑d’œuvre future.

  Télécharger le rapport « Façonner la main-d’œuvre de l’avenir »
Pour recevoir le rapport par courriel, veuillez fournir vos coordonnées ci-dessous. Si votre bloqueur de fenêtres contextuelles n’est pas activé, le système vous demandera de télécharger l’article ou de l’ouvrir dans une nouvelle fenêtre.
*Champs requis

En cliquant sur Soumettre, j’accepte que mes renseignements personnels soient utilisés conformément à la politique de confidentialité de Mercer. Je comprends qu’à des fins de traitement, mes renseignements personnels peuvent être transférés à l’extérieur de mon pays de résidence, où des normes de protection des renseignements personnels différentes peuvent s’appliquer.