Disponible en anglais seulement
La nature du travail a été modifiée par les avancées technologiques, les changements sociaux et démographiques, les changements climatiques et les répercussions de la pandémie de COVID-19. Les sociétés s’adaptent à ces tendances et font le point des leçons tirées. Il s’agit d’une occasion de repenser la conception de l'avenir du travail pour qu’il soit plus résilient, durable et axé sur l’humain.
Les sociétés repensent leurs processus RH et leurs pratiques de travail pour promouvoir le bien-être au travail dans leurs activités. Nos tendances mondiales en talent montrent que des organisations font part de leurs valeurs et qu’elles mettent en place des normes de « bien-être au travail » qui reflètent les valeurs de toutes leurs parties prenantes.
En collaboration avec le Forum Économique Mondial (FEM), notre nouveau document d’opinion « Le cadre du bien-être au travail : de nouvelles priorités d’affaires pour l’avenir du travail » présente un cadre favorisant le bien-être au travail, qui comprend cinq piliers associés à des objectifs qui abordent des enjeux RH émergeant des tendances.
— Enquête 2022 sur les tendances mondiales en talents
Les organisations avant-gardistes se réinventent sous cette nouvelle forme de travail en étant des employeurs responsables et innovateurs, qui prennent des engagements proactifs envers de tels objectifs par des mesures qui engendrent des progrès importants. C’est maintenant le moment de relever la barre et d’être proactifs en faisant du bien-être au travail une réalité en cette ère de transformation. Des résultats positifs pour les affaires et la société en découleront.
En savoir plus sur l’établissement de normes pour le bien-être au travail