Les organisations du monde entier reconnaissent que lorsque les femmes se démarquent, les entreprises prospèrent. Mercer a fait un examen de ses équipes internes et a constaté que, lorsqu’une équipe des ventes comptait au moins une femme, le taux de réussite global augmentait de 28 %.

 

Or, nos recherches indiquent que seulement 31 % des organisations canadiennes se fixent des cibles ou des objectifs officiels et quantitatifs pour les résultats en matière de diversité et d’inclusion, contre 50 % à l’échelle mondiale. Pour s’épanouir dans un monde interconnecté, les employeurs doivent faire davantage pour améliorer la parité femmes-hommes au sein de leur effectif.

À titre d’organisation sous réglementation fédérale, vous devez prendre les mesures nécessaires pour passer en revue vos pratiques et vous assurer qu’il n’existe pas de disparités salariales fondées sur le sexe et, le cas échéant, y remédier.

 

Faites un premier pas en téléchargeant nos Perspectives de recherche portant sur les mesures que vous pouvez prendre pour vous préparer aux nouvelles exigences législatives et arrimer l’équité salariale à l’ensemble de vos stratégies touchant la main-d’œuvre.

Téléchargez nos Perspectives de recherche