Enquête mondiale Les femmes se démarquent | Mercer Canada

Enquête mondiale Les femmes se démarquent

Notre philosophie /

Enquête mondiale Les femmes se démarquent
Calendar02 octobre 2019

Selon les dernières projections du Forum économique mondial, à ce rythme, les femmes n’atteindront l’équité, en emploi et salaire, que dans 200 ans. Pour combler l’écart, nous devons faire nettement évoluer notre compréhension des disparités entre les sexes et trouver des solutions pour les éliminer plus rapidement.

C’est votre chance de prendre part à cette conversation de grande importance.

Depuis son lancement en 2014, notre enquête mondiale Les femmes se démarquent sur l’égalité des sexes fournit à différentes organisations à l’échelle mondiale de l’information convaincante et des plans d’action pour les aider à mettre en place plus rapidement leurs stratégies axées sur la diversité, l’inclusion et l’équité.

Nous explorons de nouveaux domaines d’intérêt
Le 23 septembre, nous avons lancé notre enquête de nouvelle génération. En plus des sujets que nous avons abordés par le passé, notre dernière enquête touchera également de nouveaux domaines d’intérêt, notamment :

  • L’examen de plusieurs perspectives à l’échelle de l’organisation, dont celle des hauts dirigeants, des responsables des RH et des employés eux-mêmes.
  • L’examen de la croisée des genres et de l’âge (surtout chez les employés d’expérience de 55 ans et plus) et de la race/l’ethnicité sur des marchés sélectionnés.
  • L’analyse en profondeur des sujets importants comme la culture inclusive, l’engagement de la direction, l’équité salariale, les postes clés et les parcours de carrière, le travail flexible, les congés et le soutien aux proches aidants.
  • La présentation d’exemples des mesures prises par les entreprises et des façons dont elles démontrent l’impact commercial de leurs progrès.
  • La présentation de solutions pratiques pour vous aider à accélérer les progrès au sein de votre entreprise.

Comment participer à l’enquête d’ici la date limite du 1er novembre
Nous avons invité les entreprises à participer à cette enquête novatrice et à alimenter les discussions sur ce sujet si important. Elles sont toutes les bienvenues, qu’elles soient locales ou multinationales.

L’enquête peut prendre entre 60 et 90 minutes. Vous pourrez également fournir des données consolidées sur la main-d’œuvre. La date limite pour participer à l'enquête est le 1er novembre 2019.

Recevez un rapport personnalisé gratuit en échange de votre participation
Pour vous remercier de votre participation, nous sommes heureux de vous offrir ce qui suit, si vous répondez à l’enquête dans son intégralité et que vous partagez vos données sur la main-d’œuvre :

  • Le rapport complet sur les conclusions de l’enquête à l’échelle mondiale (qui sera publié au premier trimestre de 2020).
  • Un rapport d’analyse comparative personnalisé gratuit des politiques et des pratiques de votre organisation par rapport aux données mondiales, régionales et sectorielles.
  • Le schéma du marché interne de l’emploi (Internal Labor Market ou ILM), soit un aperçu intéressant des effectifs et des taux d’embauche, de promotion et de roulement de votre organisation en fonction du sexe pour chaque niveau de carrière.
  • Des projections personnalisées concernant votre main-d’œuvre sur 5 à 10 ans.
  • Une réunion de bilan virtuelle avec les conseillers de Mercer pour revoir les résultats du rapport d’analyse comparative personnalisé/schéma ILM et discuter des recommandations.

Veuillez noter que les rapports d’analyse comparative personnalisés gratuits sont offerts aux organisations qui ne participent pas à l’enquête au coût de 5 000 $ US.

Ne ratez pas cette occasion de participer à cette enquête de grande importance.

Participez à l’enquête

  Des questions? Avez-vous besoin d’aide pour répondre aux questions?
Veuillez indiquer vos coordonnées et un membre de notre équipe vous contactera.
*Champs requis

En cliquant sur Soumettre, j’accepte que mes renseignements personnels soient utilisés conformément à la politique de confidentialité de Mercer. Je comprends qu’à des fins de traitement, mes renseignements personnels peuvent être transférés à l’extérieur de mon pays de résidence, où des normes de protection des renseignements personnels différentes peuvent s’appliquer.