Enquête sur la planification de la rémunération | Mercer Canada

Principales constatations : Enquête 2019-2020 de Mercer sur la planification de la rémunération au Canada

Notre philosophie / RÉMUNÉRATION

Principales constatations : Enquête 2019-2020 de Mercer sur la planification de la rémunération au Canada
Sommaire de l’Enquête 2019-2020 sur la planification de la rémunération
Calendar09 octobre 2019

Les résultats de l’Enquête 2019-2020 de Mercer sur la planification de la rémunération au Canada sont maintenant disponibles. Malgré la concurrence qui règne dans le marché du travail et les préoccupations de plus en plus grandes à l’égard du recrutement et de la fidélisation, les entreprises semblent toujours garder le cap en matière de budgets d’augmentation des salaires.

Voici donc les principales constatations tirées de l’Enquête 2019-2020 sur la planification de la rémunération au Canada, qui vous aideront à comprendre les tendances lourdes pour préparer votre planification des budgets d’augmentation des salaires.

La moyenne des budgets d’augmentation totaux a augmenté selon l’Enquête sur la planification de la rémunération au Canada de cette année.

Les budgets d’augmentation totaux incluent les augmentations au mérite, les rajustements en fonction du coût de la vie, les augmentations générales des salaires ainsi que les augmentations liées aux promotions et les augmentations supplémentaires.

La moyenne des budgets d’augmentation totaux en 2019 s’est chiffrée à 3,0 % et la moyenne projetée des budgets d’augmentation totaux en 2020 est de 3,1 %.

AUGMENTATION TOTALE

Les augmentations au mérite réelles en 2019 ainsi que celles projetées pour 2020 pour les employés non syndiqués ont augmenté légèrement, soit de 0,1 % par rapport aux trois dernières années. Elles se sont toutes deux établies à 2,6 %. Un peu plus de la moitié (57 %) des organisations prévoient de conserver les mêmes budgets en 2019 et en 2020.

AUGMENTATIONS AU MÉRITE

Les organisations continuent de différencier le salaire de base en fonction du rendement. Quatre-vingt-sept pour cent des organisations utilisent toujours le rendement individuel pour effectuer les rajustements de salaire de base, une légère augmentation par rapport à 2017 (83 %).

En ce qui concerne la planification pour 2020, 72 % et 70 % des organisations ont placé les enjeux de fidélisation et de recrutement en tête de leurs priorités, respectivement, ce qui représente une augmentation considérable par rapport aux années précédentes.

À propos du rapport :

L’Enquête 2019-2020 sur la planification de la rémunération au Canada de Mercer repose sur les données fournies par plus de 650 organisations entre mai et juin 2019. Le rapport complet fournit de plus amples renseignements tels des résultats d’analyses additionnelles sur les budgets d’augmentation des salaires par secteur d’activité, par région et par niveau de rendement des employés. Achetez le rapport complet.

  Téléchargez le sommaire de l’Enquête 2019-2020 sur la planification de la rémunération au Canada
Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour obtenir le sommaire.
*Champs requis

En cliquant sur Soumettre, j’accepte que mes renseignements personnels soient utilisés conformément à la politique de confidentialité de Mercer. Je comprends qu’à des fins de traitement, mes renseignements personnels peuvent être transférés à l’extérieur de mon pays de résidence, où des normes de protection des renseignements personnels différentes peuvent s’appliquer.