Conclusions tirées du sondage mondial auprès des OSBL
Qu’est-ce qui préoccupe les investisseurs d’organismes sans but lucratif (OSBL) dans ce qui pourrait être l’une des conjonctures de marché les plus difficiles depuis plusieurs années? C’est exactement ce que notre sondage mondial auprès des OSBL visait à déterminer, et vous pouvez dès maintenant analyser les conclusions qui s’en dégagent dans le rapport ci-joint.
Nous avons récolté les opinions et les intentions d’investisseurs d’OSBL de partout dans le monde relativement à une variété de sujets, y compris leur confiance face à l’atteinte des objectifs de placement, l’investissement dans les marchés privés, la durabilité et le besoin d’impartir certaines de leurs responsabilités à des experts externes, et avons fait des constatations intéressantes. En plus de présenter les résultats, nous avons établi un ensemble d’initiatives potentielles pour les OSBL qui cherchent à maximiser leurs chances d’atteindre leurs différents objectifs.
(Vidéo en anglais seulement)
des participants au sondage indiquent que les perspectives de rendement à la baisse seront leur principal défi au cours des trois prochaines années.
des répondants voient la diversification des placements hors des catégories d’actifs traditionnelles comme leur meilleure chance au cours des trois prochaines années.
des participants au sondage disent utiliser une expertise externe pour les aider à gérer cette complexité.
des participants au sondage croient que l’atteinte de leurs objectifs de placement relatifs aux facteurs ESG est susceptible de compromettre les rendements.
Les faibles rendements futurs attendus (59 %) et l’inflation (50 %) ont été cités comme les deux principaux défis en matière d’investissement pour les OSBL au cours des trois prochaines années.
Initiatives
Soixante-cinq pour cent des répondants voient la diversification des placements hors des catégories d’actifs traditionnelles comme leur meilleure chance au cours des trois prochaines années.
Initiatives
Quarante-quatre pour cent des répondants disent que leurs portefeuilles sont plus complexes qu’ils ne l’étaient il y a trois ans.
Action points
Soixante-douze pour cent des répondants ont indiqué une intention d’augmenter ou d’augmenter considérablement leur exposition aux placements axés sur les facteurs ESG au cours des 12 prochains mois. Cependant, 39 % croient qu’ils doivent faire des compromis sur leurs objectifs de placement et, de ce groupe, 57 % croient qu’ils devront faire des compromis sur le rendement absolu.
Initiatives