Investir en Asie | Mercer Canada

Notre philosophie / Investir en Asie

Investir en Asie : de vastes possibilités pour les investisseurs attentifs
Investir en Asie
Calendar21 septembre 2017

Au cours des derniers mois, les investisseurs du monde entier ont été confrontés à un certain nombre de perturbations ayant déclenché un accroissement de la volatilité sur les marchés financiers et du risque dans leurs portefeuilles. Compte tenu, notamment, des mouvements de sortie des unions économiques et politiques, de la renégociation d’accords commerciaux et des contextes politiques mouvementés, le marché mondial est mis à l’épreuve presque quotidiennement. Cette anxiété est plus élevée en Asie, qui continue de profiter d’une solide croissance, mais où les défis sont nombreux en raison de la réglementation, de l’accès aux marchés, de la liquidité et de la transparence.

Au cours d’une séance de questions, Deb Clarke, responsable mondiale de la recherche sur les placements et Adeline Tan, responsable des services-conseils en placements, discutent de la situation politique cahoteuse à l’échelle mondiale, de la volatilité et du contexte marqué par la faiblesse des rendements ainsi que de leur incidence sur l’investissement en Asie – lesquels échappent toujours à certains investisseurs.

« Les investisseurs doivent être conscients que... les types de produits offerts, notamment les véhicules de placement disponibles, peuvent ne pas être les mêmes (en Asie). En même temps, c'est à cela qu'on doit de nouvelles possibilités. »

Plus particulièrement, les deux spécialistes font la lumière sur des thèmes et des occasions existantes, pour ceux qui savent où et comment chercher. Par exemple, les investisseurs en quête de rendement pourraient notamment ajouter à leur portefeuille des infrastructures privées, des titres de créance privés et des fonds de couverture asiatiques. Malgré l’incertitude sur les marchés et les inquiétudes relativement aux pressions à la baisse sur la volatilité, les investisseurs pourraient envisager de chercher des occasions en Asie afin de se prémunir contre une baisse au moyen de stratégies de couverture.

Cependant, la compréhension du marché, de ses subtilités, de la culture d’ensemble, de la devise ainsi que des contraintes constitue la clé de la réussite. Le manque de transparence en matière de réglementation forme également une barrière; par conséquent, les investisseurs doivent sélectionner des gestionnaires compétents, qui disposent du savoir-faire et des ressources nécessaires pour surmonter ou atténuer ces risques.

Apprenez-en davantage au sujet des tendances mondiales en placement, des marchés financiers asiatiques et déterminez si ces marchés pourraient vous convenir.

 

  Apprenez-en advantage sur l’investissement en Asie et le contexte actuel.
Pour lire l’article complet, veuillez remplir et soumettre le formulaire ci-dessous. Veuillez noter que, pour ouvrir le fichier, vous devrez peut-être autoriser l’affichage des fenêtres contextuelles de mercer.ca.
*Champs requis

En cliquant sur Soumettre, j’accepte que mes renseignements personnels soient utilisés conformément à la politique de confidentialité de Mercer. Je comprends qu’à des fins de traitement, mes renseignements personnels peuvent être transférés à l’extérieur de mon pays de résidence, où des normes de protection des renseignements personnels différentes peuvent s’appliquer.