Indice mondial 2019 Mercer Melbourne | Mercer Canada

Indice mondial Mercer Melbourne sur les systèmes de retraite

Notre philosophie / Avoirs / Population vieillissante

Indice mondial Mercer Melbourne sur les systèmes de retraite
Indice mondial Mercer Melbourne sur les systèmes de retraite
Calendar21 octobre 2019

Indice mondial 2019 Mercer Melbourne sur les systèmes de retraite

Le vieillissement de la population demeure un enjeu crucial pour de nombreuses économies, puisque l’espérance de vie augmente et que les taux de fécondité continuent de reculer. Bien plus qu'auparavant, les systèmes de retraite prennent de plus en plus d'importance, puisque les ménages souhaitent maintenir leur niveau de vie actuel à la retraite. Comment est-ce possible, en particulier dans une conjoncture de faibles taux d’intérêt et de croissance économique au ralenti?

Les répercussions touchent les employeurs, la main-d’œuvre, les gouvernements et les caisses de retraite. De nombreux pays envisagent une refonte des régimes de retraite, mais ce changement sera-t-il suffisant? Il est important de mettre les connaissances en commun et de comprendre à quoi ressemblent les pratiques exemplaires, tant à l’heure actuelle que pour l’avenir.

Tout en célébrant son 11e anniversaire cette année, l’indice mondial Mercer Melbourne sur les systèmes de retraite étend sa portée pour couvrir les systèmes de retraite de 37 pays et représente plus de 63 % de la population mondiale. Il évalue le système de régimes de retraite de chaque pays en fonction de plus de 40 indicateurs.

  TÉLÉCHARGER LE RAPPORT COMPLET (en anglais seulement)
Vous pouvez aussi télécharger les faits saillants du rapport ou un sommaire du rendement de chaque système analysé.
*Champs requis

En cliquant sur Soumettre, j’accepte que mes renseignements personnels soient utilisés conformément à la politique de confidentialité de Mercer. Je comprends qu’à des fins de traitement, mes renseignements personnels peuvent être transférés à l’extérieur de mon pays de résidence, où des normes de protection des renseignements personnels différentes peuvent s’appliquer.